Les antidépresseurs - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 128 sur 128

Les antidépresseurs



  1. #121
    inviteb14f02cb

    Re : Les antidépresseurs


    ------

    bonjour !
    les anti dépresseur peuvent aider , mais à cours terme je me permet de dire cela , en toute connaîsance de cause , il faut savoir arrêté avant qu'il vous bouffe la cervelle.

    -----

  2. #122
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Les antidépresseurs

    Bonjour tout le monde.
    j'aurais moi aussi une question ; quelqu'un a-t-il une explication sur un fait bien connu mais étrange ; comment se fait-il que les AD ne fassent de l'effet qu'au bout de 3 semaines en moyenne? Voire quelquefois 4 ou 5?
    C'est la seule classe thérapeutique qui ait un si long délai d'action à ma connaissance.

  3. #123
    invitebd2b1648

    Re : Les antidépresseurs

    Salut !

    C'est la seule classe thérapeutique qui ait un si long délai d'action à ma connaissance.
    Non, la classe des antipsychotiques comme les neuroleptiques possède également un long délai d'action (plusieurs semaines à 1 mois) !

    Si les délais sont si long pour ces classes de médocs, çà doit être à cause d'un effet de seuil par équilibrage de la molécule dans le sang (enfin je pense ! ) !

    Cordialement

  4. #124
    invite73192618

    Re : Les antidépresseurs

    Une possibilité est que le nombre de récepteur synaptique est adapté, à moyen terme, en fonction de la quantité de neurotransmetteur. De ce point de vue l'effet thérapeutique serait une conséquence indirecte: une adaptation aux changements induits par les médocs.

  5. #125
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Les antidépresseurs

    Merci à Jiav et Octanitrocube pour vos réponses.

  6. #126
    kirikou00236

    Re : Les antidépresseurs

    Citation Envoyé par Glast Voir le message
    surtout en psychologie (je ne parle pas de psychiatrie) on peut tomber à coté de la plaque d'autant plus que la psychologie est tout sauf une science exacte.
    C'est vrai, mais je pense qu'une visite chez un psychiatre ( qui a des notions en médecine) peu être pas mauvais. Mais là, c'est le suivit qui est bénéfique le fait de parler, lâcher les soucis en parler. Les prises de médoc sont à surveiller et les thérapies pas trop mettre ses espoirs dessus. Je pense que les médoc n'est que vraiment nécessaire pour les cas grave de maladies mentales ( schizophrènes, paranoïa ) bref pour les problèmes de grands psychotiques. A ce niveau là, une thérapies est inutile. Pour les gens dépressifs, c'est amener à les rendre une bonne humeur, avec ou sans médocs sa dépend des gens, je pense que la il faut faire du cas part cas.

    je parle par expérience d'un passage dépressif, suivit de crise d'angoisse. A chacun de trouver le soin du bon traitement et faire attention.



    Mais pour moi je pense qu'une bonne hygiène de vie est déjà un très bon soin, une bonne et grande prévention à tous ça.

  7. #127
    invite73192618

    Re : Les antidépresseurs

    Citation Envoyé par kirikou00236 Voir le message
    Je pense que les médoc n'est que vraiment nécessaire pour les cas grave de maladies mentales ( schizophrènes, paranoïa ) bref pour les problèmes de grands psychotiques. A ce niveau là, une thérapies est inutile.
    Non, la plupart des évidences suggèrent une meilleure efficacité de la combinaison médoc+thérapie plutôt que l'un ou l'autre seul.

  8. #128
    invite2161110c

    Re : Les antidépresseurs

    Les ISRS ( tel que Seroplex, Zoloft, Deroxat...) sont préconisés en cas d'épisodes dépressifs majeurs, de trouble panique et de TOC, ceux-ci agissent par inhibition sélective de la récapture de la sérotonine au niveau du système nerveux central...Elles évitent en quelque sorte les effets secondaires causés par les antidépresseurs non-sélectifs ( tricycliques ) !
    Le traitement par ISRS est joint notamment d'un traitement réducteur de l'excitation !
    A+

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. antidépresseurs ?!
    Par zendub dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/09/2007, 23h18
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48