Philosophie Grecque
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Philosophie Grecque



  1. #1
    invitec8fbd8d1

    Question Philosophie Grecque


    ------

    Quel était l'impact durable de la philosophie grecque sur le dévelopement continuel de la psychologie à travers les siècles?

    -----

  2. #2
    invite9581c0aa

    Re : Philosophie Grecque

    moi je vois surtout son impact sur le christianisme , dichotomie esprit matière, glorification de la raison au détriment des sens, de l'au delà au détriment du corps...personnellement, je trouve la philosophie allemande plus en phase avec la psychologie, mais bon, ils se sont largement inspirés des progrès de la science pour développer leur pensée, comme Nietzsche par exemple...

  3. #3
    invite993227cf

    Re : Philosophie Grecque

    [QUOTE=nerd9;2569863] glorification de la raison au détriment des sensQUOTE]

    enfin cela dépend de quels philosophes grecs on parle, certains comme Démocrite si je ne me trompe, pensaient qu'au contraire tout était matière, même l'esprit...


    Enfin la philosophie grecque a également profondément marqué nos sociétés... Selon Aristote, la femme était ainsi inférieure à l'homme que ce soit au niveau physique ou morale. La femme n'était donc décemment pas douée de raison et seulement predestinée à s'occuper des enfants et d'une maison. Par la suite, sa théorie a marqué les esprits, c'est le moins qu'on puisse dire! et aujourd'hui encore, on ne peut pas dire que cette hérésie est complètement écartée... Dommage qu'on n'est pas plutôt adopté la théorie de son illustre et bien plus juste maître, Platon!

Discussions similaires

  1. exposé astronomie grecque
    Par invite3f5489ea dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 15h04
  2. TPE L'influence du monde grecque sur la civilisation romaine
    Par invitec2eaef2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 20h51
  3. [Archéo Antiquité] Influence grecque sur le monde latin
    Par invite55f2bf05 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 09h57
  4. [identification] Stèle gallo-grecque
    Par tacoun dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2005, 21h37
  5. Comment a t-on déterminé Pi (lettre grecque)
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2005, 17h01