Bonjour,
Je poste dans l'idée d'améliorer un texte que j'ai produit pour le valoriser sous une forme plus ou moins modifiée dans une revue à comité de lecture (ici c'est le texte de base pour un colloque).
Donc, je recherche des gens qui s'interesseraient à la psychologie environnementale et à son rapport avec les autres sciences humaines.
Dans cet article, je construis une approche théorique qui a pour objet d'associer un espace totalement abstrait (l'espace perçu) aux liens qui peuvent cohexister entre les deplacements routiers (le trafic) et la croissance de la population, l'étalement urbain (la densité de population).
On part alors d'hypothèses comme celle de la psychologie environnementale, les modèles de trafic macroscopiques, les lois gravitaires, la mécanique de base du mouvement avec comme porte d'entrée le mouvement radial.
Ensuite, on relie les différentes hypothèses pour en faire une théorie se simplifiant en un système différentiel à trois équations.
Le système est alors confronté au réel avec l'exemple de l'Ile de France ; une porjection avec deux scénarios est proposée sous la forme de deux cartographies dans un système d'information géographique.
Alors si certains d'entres vous sont interessés, je suis preneur de toutes les remarques pour améliorer, modifier ou même si vraiment l'article était incohérent revoir le formalisme complet.
Voici le lien de telechargement du pdf se trouve en dessous du long résumé.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/31...-theoquant.pdf
Cordialement à tous
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