bonjour
"....En faite normalement l'amour c'est pas une question d'ego. On Aime l'autre pour ce qu'il est pas pour être aimé soit. On aime pas pour être l'elu mais l'autre tout simplement....."
je pense que nous confondons sans cesse l'amour et le désir. L'amour et la passion. L 'amour et être amoureux, l'amour et l'idée de l'amour . Ah pour les idée là on en empile mais des faits qui montrent l'amour humain on les cherche.......et il y en a beaucoup moins...hum hum....En fait quand on y regarde de près , le domaine dans lequel nous parlons le plus ( livre, cinéma, chanson etc) c'est celui des relations humaines et de l'amour notament et c'est celui de l'amour...... dans lequel nous y connaissons vraiment le moins. C'est d'autant plus curieux que c'est le domaine quin conditionne toute la relation à la vie que la question existentielle et pourtant nous en savons plus sur les sciences matérielles......bref ceci expliquant cela on voit où en est le monde....
Mais ici le sujet c'est plutôt la jalousie. Et la jalousie ça n'est pas l'amour, d'ailleur ça n'a pas forcement un rapport. On peux être jaloux d'un ami par exemple ou d'un objet plus communement.
Du genre mon collègue de travail à une trés belle voiture que je ne peux m'acheter, du coups je suis jaloux, même si je ne le montre pas etc.
La jalousie c'est une histoire d'ego et d'objet. Comme on dit certain cela témoigne du niveau de conscience de la personne.
Il y a aussi et surtout la peur, qui est biensur accompagné du manque de confiance en soit. La plupart du temps la jalousie est créer de toute pièce par la pensée.
Ca n'a rien a voir avec l'amour qui est le sentiment, et qui aprés peux être interpreté par la pensée.
De toute façon au dépard nous n'avons que 2 sentiments, l'amour et la peur, aprés c 'est la pensée qui interprete ou modifie en mal la plupart du temps.
Il n'y a rien de génétique dans la jalousie, je peux en témoigné moi même car j'etais trés jaloux étant jeune et maintenant je ne le suis plus du tout, mais il faut dire que je ne considère plus l'autre comme un objet...
Et puis comme la peur n'evite pas le danger....[/QUOTE]
-----