Mal être ...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mal être ...



  1. #1
    invité6735487
    Invité

    Thumbs down Mal être ...


    ------

    Bonjour, voilà j'ai un mal être profond, celui de la société consumériste dans laquelle on naît, alors est-ce possible que tout soit dominé par le plaisir fugace ?

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Mal être ...

    C'est ce qu'aimerait faire croire les publicitaires pour que l'on achète les produits qu'ils vendent/vantent. Je me suis toujours amusé de voir à quel point les acteurs jouant dans les pubs sont heureux de posséder le produit qui y est vanté, ne serait-ce qu'une simple brosse-à-dent, ou allant même jusqu'à l'orgasme pour une certaine marque de shampoing.

    A nous de ne pas tomber dans ce travers et savoir profiter de plaisir plus durables comme: lire un bon roman, regarder un bon film, se balader dans les bois, se mitoner un bon petit plat, préparer une fête surprise pour l'anniversaire d'une connaissance...

  3. #3
    invitea697910f

    Re : Mal être ...

    Bonjour,

    Je me suis fait la même reflexion ... et perso. je pense que beaucoup plus de comportements qu'on ne le pense sont influencés par la publicité télévisuelle ...
    Avec sa stratègie axée sur la culpabilisation de ne pas possèder l'un ou l'autre objet, présenté comme la clé du bonheur...
    Mais encore... la culpababilisation des parents et plus précisement des jeunes parents , de ne pas offir a leurs enfants ce dont ils n'ont finalement pas besoin...
    Et tout et n'importe quoi peut etre accomodé dans ce sens...c'est pourquoi , les gosses sont une cible privilègié des publicitaires ...

    Du style "Mauvais parents !!Votre voiture est trop petite pour y accueillir confortablement vos enfants , il faut donc changer !!" ou " il faut manger 5 fruits par jour pour etre en bonne santé"...etc etc ...ça va du dentifrice, au dernier ecran plat LCD, et tout ça influence considerablement les comportements liés a la consommation..et ce qu'on en soit conscient...ou pas !!

    Moralité: faut arreter de culpabiliser !!!

  4. #4
    shokin

    Re : Mal être ...

    A côté des plaisirs "fugaces", il y a les plaisirs "à long terme", ceux qui se construisent et qui ne s'obtiennent pas dans l'immédiat.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Proposition d'un nouveau schéma explicatif du sentiment de mal-être
    Par invite7863222222222 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/05/2010, 17h28
  2. Quelle peuvent-être les conséquences d'une naissance mal vécue
    Par invite7cffa739 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 22h20
  3. [Blanc] Lave-linge qui rince mal et vidange peut-être mal
    Par octodeg dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2009, 09h16