Ceci appelle quelques autres remarques:
- Les employeurs, sauf si faisant preuve de compétences en psychologie validées et faisant passer les tests adéquat, ne sont pas compétents pour confirmer quelque caractère psychologique que ce soit.
Sinon, c'est l'équipe qui procède aux tests qui valide ses propres résultats.
-La science qui permet ces diagnostics psychologiques et qui en est par définition le facteur limitant ne permet pas une telle précision (et ça, c'est incontournable).
J'aimerais que des ingénieurs précisent le taux de réussite des applications qu'ils font de sciences "dures" reconnues comme plus fiables que la psychologie ; c.a.d. si de la planche à dessin au produit fini, toutes les procédures de tests de tous les essais intermédiaires mettent en évidence un taux d'erreurs ou corrections (...) supérieur ou inférieur à 95% (c'est juste pour placer cette affirmation sur une échelle d'énormité).
Ah oui, ma bonne Madame Arcole *, mais changer les mots ne changera pas le concept: comment la calculez vous cette quantité d'énergie physique et mentale et que représente t'elle, puisqu'une quantité d'énergie est-ce qui se calcule le plus facilement, vous devriez pouvoir nous donner la ou les méthodes qui permettent de la représenter, la qualifier et la quantifier précisément, sinon, quels que soient les mots employés, ça restera un vague argument commercial de pratique charlatanesque et le problème étant que c'est ce concept, avec les autres de mêmes caractéristiques, qui fondent vos "diagnostics".
* Smiley qui montre que si je relève votre rhétorique, c'est pour vous montrer quelle ne laisse personne dupe sur le fait que vous évitez toujours de répondre sur le fond mais uniquement sur la forme, quitte à l'inventer (cf les citations que j'ai signalé dans mes messages en plus de ceux d'autres intervenants) et allez aussi jusqu’à personnifier systématiquement les messages auxquels vous ne pouvez répondre autrement, pour détourner au maximum l'attention du fond.
Je vous remets les deux liens que vous ne semblez pas avoir vu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_personam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem
Pour quelqu'un, puisque c'est vous même qui avez introduit cet argument d'autorité, qui se targue de faire des diagnostics psychologiques, il est étrange que vous puissiez penser que les intervenants de ce forum se feraient avoir par de tels artifices mais ça permet aussi et surtout d'apprécier sur quels fondements vous basez vos réflexions .
Les rares cas ou vous proposez une réponse sur le fond, on remarque que comme pour l'objection d'ansset, vous répondez par un "exemple paralogique" qui confirme le biais qu'il vous soumet, le tout étant noyé dans un tas de jugement de valeur qui appellent tous les autres biais qui ont été évoqués jusqu'ici.
-----