Je vois arriver quelque chose qui va être hors charte du forum !
-----
Je vois arriver quelque chose qui va être hors charte du forum !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
oui, je me demandais à quel moment on allait nous parler du souffle divin![]()
Disons les chose clairement : les convictions de chacun dans le domaine spirituel ou religieux peuvent être respectables mais elles sont totalement exclues sur un forum à visée uniquement scientifique.
Bonjour,
Bon alors c’était clair depuis le début, on pose la question sans dire c’est quoi une machine.
La machine c’est toute la science de la roue au logiciel
Il ne fallait pas que vous attendiez qu'on vous le souffle …. que le mot machine n’est pas définit
Soit que le sujet reste ouvert et la question pour celui qui la pose et pour laquelle il attend une réponse (l'homme fait t-il partie de l’univers physique ou y a t-il du divin ?)
Soit on ferme le sujet
Selon moi, même si je me répète un peu, il s'agit de déterminer ce qui est à l'origine des mécanismes probabilistes en physique quantique.
Selon moi, toute la question de savoir si l'univers est une immense machine, donc l'homme également, se trouve dans mon avis précédent.
Plutôt que de risquer de mal exprimer l'idée que je me fait de la physique quantique, je vous invite à vous renseigner en tapant les mots clés à la suite :
"physique quantique science probabiliste" sur google
Amicalement
Plein de choses, en effet mais "d'hommes et de machines"...
Et oui, c'est un gros dilemne auquel j'ai fait face, dilemne qui s'est certes amoindri actuellement, mais qui est toujours sans réponse scientifiquement prouvable...
Ce qui concerne ce fil est contenu en fin de ma phrase précédente...
et de la votre![]()
A la notre
La véracité totale de la première partie de votre affirmation dépend de ce à quoi se réfère la deuxième partie de cette même affirmation.
Interférences :
. .. .... ................
Fractale droit devant.
Virez à bâbord ou à tribord
A la première partie, évidement, sinon et puisque vous avez introduit vous même le sujet, il vous est totalement loisible de la corriger avec tous les arguments que la charte vous autorise à fournir.
La perfection n'est certes pas encore totalement acquise, mais nous y avançons relativement lentement et surement...
On est en plein bavardage inutile. Est-ce un moyen pour rechercher la clôture de la discussion ?
Un "nouveau" "cycle" "devrait" pouvoir permettre de mieux "cibler" la question vers une meilleure réponse.
Un cycle, c'est le truc qui tourne en rond ?![]()
Par exemple....ou une spirale ! Dans le cas cité plus haut, il s'agit d'une notion symbolique ..
Bouclons la boucle pour éviter un cycle vicieux.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.