Bsr je voudrais savoir si l'hypnose peut soigner l'Hypersomnie
-----
30/08/2014, 00h28
#2
invite8bd92876
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2
Re : hypnose
Bonsoir,
Je pense que ça dépend selon à quoi est du ton hypersomnie, si elle est d'ordre psychologique ou plutôt médical.
Bonne soirée.
24/10/2014, 14h08
#3
Deedee81
Date d'inscription
octobre 2007
Localisation
Courcelles - Belgique
Âge
62
Messages
47 509
Re : hypnose
Salut,
Envoyé par anthocs01
Je pense que ça dépend selon à quoi est du ton hypersomnie, si elle est d'ordre psychologique ou plutôt médical.
Une grosse perturbation psychologique relève aussi du médical.
Je suppose que tu voulais dire "psychologique ou physiologique".
Alors, je suis d'accord.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
01/03/2015, 10h12
#4
invite6f9dc52a
Modérateur
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
22 846
Re : hypnose
A noter que la demande était sur les possibilités de traitement de l'hypersomnie par l'hypnose et qu'il ne peut y être répondu sans avoir un diagnostic fait par un professionnel compétent (médecin(s) spécialisé(s) et psychologue) qui se chargeront du traitement ou orienteront vers un autre professionnel compétant avec un diplôme valide.
Sont à fuir absolument tous les "psychothérapeutes" sans diplôme d'état et dont aucune compétence n'est vérifiable, qui attireront tous les charlatans qui pourront exercer avec profit et qui permettent donc toutes sortes de manipulations et de dérives sectaires et ce, quelles que soient leurs présentations, en général très favorables et facilement longues comme un jour sans pain (plus c'est long, plus c'est risqué).
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/03/2015, 16h45
#5
invite3ec6f2d9
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
50
Re : hypnose
Oui je suis d'accord avec myoper, ensuite il faut déterminer les causes de cette hypersomnie, et peut-être que, effectivement, l'hypnose peut s'avérer utile. Mais pour cela il faut consulter les spécialistes compétents. L'hypnose s'avère utile pour nombre de problématiques, pourquoi pas pour celle là ? Mais il faut en avoir le coeur net et, éventuellement, essayer.
26/10/2015, 22h04
#6
obi76
Date d'inscription
mai 2007
Localisation
Normandie
Âge
39
Messages
17 669
Re : hypnose
Envoyé par psy0001
Suivre une psychothérapie, c’est d’abord se confronter à ses difficultés et souffrances personnelles et améliorer sa façon de vivre, de ressentir et d’agir. C’est s’engager dans un processus de changement enrichissant certes, mais il faut bien le dire, exigeant. Il s’agit d’une démarche personnelle où le psychothérapeute aide à clarifier, à explorer la situation. Il n’y a pas de recette miraculeuse en psychothérapie, il n’y a aucune solution toute prête, applicable immédiatement, sans effort.
La thérapie individuelle a pour objectif d'aider le patient à s'intérioriser, à dénouer les problèmes auxquels il n'a pu faire face, à explorer ses ressources et à se découvrir de nouvelles ouvertures. Il sera nécessaire de dépasser les vécus traumatiques, de faire un travail de réconciliation avec les autres et avec soi-même. La thérapie du couple est un temps privilégié pour explorer la cause profonde des difficultés, dépasser les sentiments d'impuissance, de culpabilité ou de frustration. P
##### lien supprimé
Il serait quand même un minimum honnête que de citer d'où vous avez copié/collé ce blabla...
Futura n'est pas ici pour que vous vous fassiez de la pub.