Bien le bonjour, bien le bonsoir à vous.
Avant de commencer à expliquer mon problème je vais brièvement me présenter et placer le contexte.
Je ne sais pas si cet endroit est adéquat pour ce genre de discussion, mais je vais quand même faire part de mon problème.
Je tiens à préserver un maximum mon anonymat, je serais Aless. Je suis un élève de 1S(SI) et sans mentir ni même exagérer, cela se passe plutôt mal. J'étais plutôt bon élève en seconde. Avant de passer en première, j'envisageais de faire 1L mais étant donné que mes parents m'ont poussés (ou plutôt forcés) à aller en 1S, je n'ai pas vraiment eu le choix. J'ai évité la 1S(SVT) n'étant pas passionné par la dite matière (même si mes notes étaient loin d'être mauvaises) et ne ressentant pas l'envie de recroiser certains camarades, j'ai jeté mon dévolu sur le seul choix restant, la 1S(SI).
Et qu'est-ce que cela donne ? Je me retrouve avec des notes loin d'être mauvaises en Français (17), en Anglais (19), en Espagnol (17) et en Histoire (16). Par contre en Maths, et c'est ici tout le sujet, ma moyenne est catastrophique (4-5). Les maths, c'est un cauchemar pour moi depuis la 4ème. J'ai eu que des professeurs exécrables (c'est le cas aujourd'hui) et auparavant j'avais des problèmes beaucoup plus graves.
J'ai conscience qu'il est trop tard pour se remettre en question et pour changer de filière, mais là, je suis perdu.
Même en essayant de "travailler" et "retravailler" chez moi, ça me chauffe, je n'y comprend rien, vraiment rien. Même pour trouver une simple équation, c'est vraiment rude et lourd. Certains diront que je suis stupide, faîtes comme bon vous semble.
Le seul espoir, c'est que j'utilise tout le temps que j'ai de libre (notamment les vacances) pour que je revois les maths. C'est stupide de s'investir dans quelque chose que l'on déteste, mais je veux cesser de détester les mathématiques.
Est-ce possible de combler mes lacunes en un mois ?
Cette idée de foirer les maths au bac m'effraie. Si il y a réponses, je répondrais.
Je remercie ce qui liront.
-----