Dans l'impasse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dans l'impasse



  1. #1
    Miji972

    Dans l'impasse


    ------

    Bonjour,

    L'an dernier, j'ai eu un DUT de Chimie et cette année j'ai passé une licence de Chimie à Clermont-Ferrand. J'ai donc postulé à plusieurs Master dont un à Lyon etun à Montpellier. Ayant raté mon premier semestre de peu (0,5 points), j'ai réussi le deuxième semestre avec 12,5 de moyenne. Par compensation, j'ai alors obtenu ma licence.

    Néanmoins, à cause de ça, je suis placé loin dans la file d'attente du Master de Lyon et été refusé à Montpellier. J'ai envie de repasser une licence pour avoir de meilleurs résultats mais ce n'est pas possible. Que puis-je faire ?? Abandonner ces Masters et essayer des autres ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Dans l'impasse

    Bonjour,
    Le mieux est de vous orienter vers les licences pro (mais c'est un peu tard pour cette année du moins) !
    C'est presque une obligation quand le L3 est mauvais.
    Ou alors bossez directement avec le DUT?

  3. #3
    Miji972

    Re : Dans l'impasse

    Oui, c'est vrai, la licence pro serait une alternative parfaite.

    Cependant, je me demandais si ma licence ait été si mauvaise que ça ??! Malgré mon premier semestre raté (on a eu un UE Informatique qui m'a été fatale) j'ai fini dans la première moitié de promotion et au semestre d'après dans les 1 premiers. L'an prochain ce ne serait pas mieux que je choisisse d'autres Masters qui ont une capacité d'accueil plus importante ? (j'en ai pris deux à 20 personnes) ?

    Les universités privilégient t-elles les élèves de leur propre université ?? (j'ai téléphoné à une responsable, ils ont plutôt tendance à faire ça)

    Merci

  4. #4
    laurettedu57

    Re : Dans l'impasse

    Bonjour,

    Tu peux faire un autre master (à Clermont par exemple) et renter sur dossier en M2 dans un second master, par exemple, celui de Montpellier.
    Comme ça, tu ne perds pas d'année!

    Effectivement, certaines universités prennent d'office leur étudiant de leur licence en master.

    Bonne chance à toi! Pour ma part, je quitte la Lorraine pour Clermont =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8979431

    Re : Dans l'impasse

    Bonjour,

    Mon cas ne conscerne pas entierement les science mais je suis bel et bien bloqué

    Je suis sortit d'un bac S et poursuivi en premiere année DUT génie biologie pour avoir un diplomes et faire plaisir a mes parents, mais sans conviction. Mes semestres ont été plutot mauvais aussi bien en manip que theorique, bref ca a été la cata.
    Je me suis donc réhorienté dans ma passion qui est le dessin ou j'ai fait une MANAA (mise a niveau art appliqué) pour ensuite intégrer une ecole d'art appliquée en communication visuelle et illustration , anbitieux ,j'avait bossé a fond et avait bien réussi mon année; j'ai fait 8 demandes d'ecoles sur post bac.. mais j'ai été accépté nul part a ma grande deception.
    Actuellement, la troisieme phase post bac est passé et je me retrouve en plein mois de Juillet le bec dans l'eau, sans savoir quoi faire ni pouvoir rien faire l'année prochaine, a 22ans.


    J'ai eu l'idée d'aller en premiere année d'histoire de l'art pour retenter l'année prochaine mais vue mon age ce n'est pas vraiment une bonne idée..
    En plus, mon experience me laisse croire que je risque de ne pas reussir a percer entierement dans les arts appliqué, que je perd mon temps si je perciste .
    J'ai donc eu l'idée de refaire deux ans de bio en IUT pour avoir un diplome comme couverture ,pour retenter les ecoles ou integrer les beaux arts par la suite mais ca demande a refaire ma premiere années et je me remetrais dans l'art tardivement, peut etre aussi difficilemet apres les deux ans de bio (qui n'on rien a voir avec l'art)


    Je suis dans une grave impasse et tout conseils, avis et experiences sont la bienvenue !

Discussions similaires

  1. Voiture électrique: l'impasse?
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/01/2011, 17h50
  2. L'impasse quantique
    Par invite31482ea3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/12/2006, 14h34
  3. L'Impasse
    Par mzmugen dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2006, 20h15
  4. L'impasse Hydrogène
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2005, 08h42
  5. OGM : sortir de l'impasse
    Par invite919d2356 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/04/2005, 19h11