Bonjour,
Je viens de consulter les caractéristique de la Citroen C-Zero (je ne sais pas si on peut citer une marque?). Je vois que la batterie charge
16 kWh (équivalent en tenant compte du rendement du moteur thermique à 30% de 53 kWh ou 5 litres de gasoil) pour une autonomie de 150 km. La consommation équivalente de 3,3 l/100 parait plausible pour un petit modèle en tenant compte de la coupure à l'arrêt et de la recharge au freinage.
Seulement voila, l'engin coute la bagatelle de 35 350 €!! Certes pour 20000 km/an, on consomme dans les 200 € d'électricité (tant que celle-ci n'est pas assujettie à la TIPP!) au lieu de 1400 € de GO ce qui nous met un temps de retour sur investissement dans les 17 ans sachant qu'on met les voitures à la casse à 8 ans (hum...)
J'imagine que la batterie à elle seule doit au moins couter dans les
20 000 €. Bonjour l'angoisse en cas de panne! A mon avis, tant qu'on n'arrivera pas à produire des batteries moins chères, il vaut mieux laisser tomber.
-----