Bonsoir,
Je suis en première scientifique et fin de l'année rime avec choix de spécialité, bien évidemment. Seulement voilà, il se trouve que je suis confronté un dur choix pour cette fameuse spécialité de terminale. J'hésite entre mathématiques et S.V.T (il est très probable que je ne prendrai pas sciences-physiques pour des raisons personnelles qui ne sont ni liées aux notes, ni liées au travail). J'ai donc besoin de votre aide.
Bon, pour commencer, je pense déjà que je peux dire mes moyennes dans ces deux matières au premier et deuxième trimestre.
Mathématiques : 12 ; 12,5
S.V.T : 13 ; 8,5
Sciences-physiques : 14 ; 11
J'aimerais bien prendre mathématiques car j'aime bien la rigueur de cette matière et le fait que tout s'"imbrique" bien. J'aime aussi le fait que les savoir-faires remplacent les savoirs, que ce n'est pas comme dans les autres matières où il faut tout apprendre par cœur. C'est plus des mécanismes à comprendre et à reproduire (un peu comme un mécanicien avec une voiture). De plus, en ce moment, je me dis que je ferai bien une licence de mathématiques plus tard ; je ne sais pas encore exactement pourquoi, mais ça me plaît bien.
Cependant, ce qui me fait peur, c'est que bien que je n'ai jamais eu de notes en dessous de la moyenne en mathématiques en première scientifique (alors qu'au collège, si. Je n'étais pas très bon en maths au collège... Mes notes étaient catastrophiques et ça participe à mon hésitation). mise à part une où j'ai eu 8. Mais je n'ai pas eu le temps de bien réviser puisqu'il y avait l'oral des T.P.E à préparer. Si j'avais eu plus de temps, j'aurai sûrement eu plus. Donc voilà déjà cette note me fait hésiter. Mais en plus, j'ai peur que ce soit trop dur et que je chute et que, du coup, je n'ai pas mon bac. Le coefficient 9 me fait peur, je trouve que ça fait beaucoup pour une épreuve. En réalité, ça fait tout. Donc si j'ai moins de 10 en maths au bac, je ne l'ai pas.