mêler vie pro et vie étudiante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mêler vie pro et vie étudiante



  1. #1
    free spirit 22

    Post mêler vie pro et vie étudiante


    ------

    Re-Bonjour à tous.
    J'ai un projet pro (rêve) qui va me demander du temps, du temps et du temps. Création d'une ferme pédagogique/ refuge animalier. Qui débute fin juin 2019.
    Et un projet étudiant (rêve) qui me demanderais du temps, de l'argent et du temps. Faire des études vétérinaire.

    Mes questions sont les suivantes: j'ai 20 ans et je n'ai aucun diplôme toutes mes précédentes formations ont foiré ( chaudronnerie, assistante véto l'une pour une raison de santé mais qui de toute façon n'avais aucun lien avec ce que je veux faire aujourd'hui... Et l'autre c'est une formation à distance, ma situation c'est effondré du jour au lendemain donc impossible de finir de payer ma formation...) Aujourd'hui j’envisage de reprendre ces cours, mais quels cours, quel centre, pour pouvoir accéder, si y a une possibilité? à une école vétérinaire. Savoir si il y a une manière de concilier mes deux projets ( cours du soir, alternance, autres?)
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : mêler vie pro et vie étudiante

    Bonjour,

    Si je comprends bien, vous n'avez pas le bac ?
    Les études de vétérinaire se font à plein temps dans une école vétérinaire (désolé pour la redondance) accessible sur concours. Pour pouvoir passer le concours, plusieurs voies sont possibles, mais elles nécessitent toutes un cursus qui vous mène à bac+2 ou +3. Cette préparation au concours n'est pas envisageable autrement qu'à temps plein également. C'est très difficile et très sélectif.

    Concrètement, il vous fait déjà un bac scientifique ou équivalent. Puis réussir à vous faire accepter dans une des filières qui mènent au concours (à mon avis aucune prépa BCPST ne vous acceptera, ils ont déjà m'embarras du choix pour recruter et voter dossier n'est pas typique du tout), donc vraisemblablement l'université ou un IUT (très sélectifs eux aussi, donc j'y crois moyen, pour les mêmes raisons que la prépa). Puis réussir le concours d'entrée, avant de partir pour n années d'études. Le tout à temps plein, car il n'est pas possible de faire autrement étant données la charge de travail et le niveau d’exigence de ces formations.

    D'autres membres du forum sont très au point sur les modes d'accès aux écoles vétérinaires, ils/elles pourront vous en dire plus si ils/elles passent par ici. Vous pouvez aussi faire une recherche sur le forum.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    free spirit 22

    Re : mêler vie pro et vie étudiante

    Je vous remercie de votre réponse et oui je suis entrain de faire le tour + internet etc. Je crois que ça ne sera pas pour cette vie là mais bon tout les conseils sont bon à prendre

Discussions similaires

  1. Possibilité de mêler étude et travail ?
    Par Maxwell20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2018, 21h28
  2. Mêler probas et suites...
    Par Foxyest dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2013, 11h27
  3. Mêler sociologie et biologie?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2013, 19h12
  4. [Divers] étudiante
    Par invite82d5c2ce dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 11h49
  5. une etudiante
    Par invite8cac0470 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 17h32