Prépa S pour étudiant Sti2D?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Prépa S pour étudiant Sti2D?



  1. #1
    NeoVander

    Prépa S pour étudiant Sti2D?


    ------

    Bonjour, je m’appelle Néo j’ai 16 ans et je suis en terminale STI2D.
    J’ai plus ou moins 19 de moyenne en physique en maths et en sciences de l’ingénieur, et j’ai vu que la seule prépa disponible est la prépa TSI pour un STI2D.
    Je voulais savoir, sachant que j’ai un bon niveau dans toutes les matières scientifiques, si on pouvait m’accepter dans des prépas du style PTSI ou MPSI (réservées normalement aux S).
    J’ai vraiment envie de faire quelque chose d’un peu plus complexe que la TSI, parce que j’ai peur de ne pas assez bien gagner ma vie...
    Voilà voilà merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépa S pour étudiant Sti2D?

    Les prépas TSI sont adaptées au bac STI2d et donnent accès aux mêmes écoles d'ingénieurs.

    Tant mieux pour toi si tu es très bon.

    Aucun intérêt à aller te frotter au bac S.

  3. #3
    NeoVander

    Re : Prépa S pour étudiant Sti2D?

    Bonsoir !

    La PTSI me donnait quand même beaucoup plus envie... y’a vraiment aucun moyen que j’y accède ?

    Merci.

  4. #4
    Jspas

    Re : Prépa S pour étudiant Sti2D?

    Tu auras plus de concurrences en PTSI donc si tu as un bon niveau tu pourras accéder à des écoles plus sélectives avec plus de " facilités " en étant en TSI. Ce n'est peut être pas très utile de ce rajouter des difficultés (j'ai fait une TSI) .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa S pour étudiant Sti2D?

    Le mieux est l'ennemi du bien.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépa S pour étudiant Sti2D?

    Et si tu nous expliquais le fond de ta pensée. Ta stratégie, pour quelle école ?

  8. #7
    NeoVander