IAE ou grande école de commerce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IAE ou grande école de commerce ?



  1. #1
    invite426f2c40

    IAE ou grande école de commerce ?


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en Terminale ES . Je veux effectuer des études dans le domaine de la finance mais le problème est que je ne sais pas si il est mieux de faire une Licence eco gestion puis de faire une IAE dans la finance ou alors d'aller en prépa pour ensuite faire une grande école de commerce.

    Mes résultat au lycée sont bons mais sans plus ( 13 de moyenne )
    Mes questions sont:

    Si les meilleurs IAE ont le niveau des ecoles de commerces en dessous du top 5 ?

    Par consequent , est ce que sa vaut le coup de payer 10 000 euros par an de fraisde scolarité pour au final peut être obtenir le même emploie que l'on pourrais avoir grâce a des bonnes IAE ?

    Est on plus encadrer dans des IAE que dans des ecoles de commerces ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Qu'entends-tu par finance ?

    La réponse à cette question détermine en partie ton choix.

    Si tu vises les top jobs en finance de marché, il faut un top diplôme. Sachant qu'il faut assurer en maths et info et que les ingénieurs sont sur le même créneau.

    Sinon, le choix est plus libre.

  3. #3
    invite426f2c40

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Je n'ai pas spécialement d'idée de futur métier , se serait plutôt dans le secteur bancaire ou de la bourse.

    Mais ce que je voulais surtout savoir , c'était si un diplome de top IAE pouvait concurrencer une école de commerce assez bien classée ?

  4. #4
    pm42

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Citation Envoyé par maxnath Voir le message
    Je n'ai pas spécialement d'idée de futur métier , se serait plutôt dans le secteur bancaire ou de la bourse.
    C'est incroyablement vaste.

    Citation Envoyé par maxnath Voir le message
    Mais ce que je voulais surtout savoir , c'était si un diplome de top IAE pouvait concurrencer une école de commerce assez bien classée ?
    Sans savoir ce que tu veux faire et dans quelle boite, il est impossible de répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite426f2c40

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Les métiers qui m'intéressent pour l'instant le plus sont les métiers comme analyste financier , courtier , trader etc...
    Mais , je sais que ces métiers nécessitent un haut niveau d'étude , c'est pour cela que je voulais avoir si il fallait mieux faire une école de commerce moyenne ou alors une très bonne IAE.

  7. #6
    pm42

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Citation Envoyé par maxnath Voir le message
    Les métiers qui m'intéressent pour l'instant le plus sont les métiers comme analyste financier , courtier , trader etc...
    Là aussi, cela réprésente une variété que tu n'imagines pas. Certains sont en perte de vitesse actuellement comme trader et cela recrute plutôt en école d'ingénieur de haut niveau.
    Mais entre trader star chez Goldman Sachs à NY et analyste financier chez un asset manager français de 10 personnes, il y a encore un monde.


    Citation Envoyé par maxnath Voir le message
    Mais , je sais que ces métiers nécessitent un haut niveau d'étude , c'est pour cela que je voulais avoir si il fallait mieux faire une école de commerce moyenne ou alors une très bonne IAE.
    Vu tes résultats, tu n'auras probablement pas accès aux écoles du top 5.
    Dans ces conditions, peu importe : ce qui fera la différence, c'est ton énergie, ta capacité à trouver des stages et à t'intégrer.

  8. #7
    invite426f2c40

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Dans ce cas , les écoles de commerces sont elles mieux pour trouver des bons stages en entreprises par rapport a des bonnes IAE ?
    PS: Quand je parle de "bons stages" , je veux dire des stages qui permettent de trouver un emploie où il y a des belles perspectives d'avenir .

Discussions similaires

  1. IAE ou grande école de commerce ?
    Par invite47d66018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2017, 15h22
  2. Intégrer une école de Kiné après un master en Ecole de Commerce
    Par invite9d37824c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2016, 17h35
  3. Reprendre des études de philo après une grande école de commerce
    Par invite1ccc2062 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2016, 10h41
  4. Qualif MCF valide en école de commerce? Vos retours d'expériences en école de commerce.
    Par invitefe3861f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2014, 11h50
  5. Bac pro commerce puis ecole de commerce international à l'étranger ?
    Par inviteb385c394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 00h03