IAE ou grande école de commerce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IAE ou grande école de commerce ?



  1. #1
    invite426f2c40

    IAE ou grande école de commerce ?


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en Terminale ES . Je veux effectuer des études dans le domaine de la finance mais le problème est que je ne sais pas si il est mieux de faire une Licence eco gestion puis de faire une IAE dans la finance ou alors d'aller en prépa pour ensuite faire une grande école de commerce.

    Mes résultat au lycée sont bons mais sans plus ( 13 de moyenne )
    Mes questions sont:

    Si les meilleurs IAE ont le niveau des ecoles de commerces en dessous du top 5 ?

    Par consequent , est ce que sa vaut le coup de payer 10 000 euros par an de fraisde scolarité pour au final peut être obtenir le même emploie que l'on pourrais avoir grâce a des bonnes IAE ?

    Est on plus encadrer dans des IAE que dans des ecoles de commerces ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Qu'entends-tu par finance ?

    La réponse à cette question détermine en partie ton choix.

    Si tu vises les top jobs en finance de marché, il faut un top diplôme. Sachant qu'il faut assurer en maths et info et que les ingénieurs sont sur le même créneau.

    Sinon, le choix est plus libre.

  3. #3
    invite426f2c40

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Je n'ai pas spécialement d'idée de futur métier , se serait plutôt dans le secteur bancaire ou de la bourse.

    Mais ce que je voulais surtout savoir , c'était si un diplome de top IAE pouvait concurrencer une école de commerce assez bien classée ?

  4. #4
    pm42

    Re : IAE ou grande école de commerce ?

    Citation Envoyé par maxnath Voir le message
    Je n'ai pas spécialement d'idée de futur métier , se serait plutôt dans le secteur bancaire ou de la bourse.