Bonjour à toutes et à tous.
Je vais expliquer présenter ma situation et ensuite mon problème rencontré afin d'être le plus clair possible car j'aimerai avoir un avis extérieur.
Je suis actuellement en reprise d'études en alternance pour une licence pro Mécatronique Robotique après avoir travaillé pendant 5 ans en tant qu'opérateur de maintenance. Niveau études j'ai fais un bac pro maintenance et pendant mes 5 ans à ce poste j'ai pu valider un BTS Maintenance des systèmes via la validation des acquis de l'expérience (donc sans cours théoriques).
Depuis le peu de semaines effectués en université, je suis vraiment à la ramasse car le niveau est relativement élevé (je n'ai pas fais de remise à niveau avant). Les maths sont vraiment très compliqués (me suis arrêté aux équations 1er degrés), j'essaye de comprendre le reste mais pour moi c'est du chinois, tout seul pas évident de rattraper un niveau L3 en peu de temps...
Une autre matière, l'électronique, très liée aux maths est compliqué pour ma part, surtout que je n'en ai jamais fait.
Bref je rame complètement et je ne souhaite pas rester en université en tant que "touriste".
Sauf que la reprise d'études était pour moi un vrai objectif, le côté entreprise me plaît mais le côté université est vraiment très compliqué vu mon niveau théorique et je ne sais pas si du soutien ou du travail chez soi pourrait me permettre de rattraper un tel niveau en peu de temps pour ne plus ramer.
Qu'est-ce-que vous en pensez ? En vous remerciant tous d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé.
-----