Bonjour à tous,
Je voudrais exercer plus tard un métier dans la sécurité informatique mais je ne sais pas quel cursus prendre sachant que j'ai quelques difficultés en maths et en physique ( entre 10 12 de moyenne )- Je suis en seconde
On m'a tous d'abord conseillé la STI2D. Dois-je choisir ce cursus ? Elle m'emènera à une possible prépa TSI ou à un BTS/DUT puis à une prépa ATS.
Quelques questions :
-Est-ce que les écoles d'ingénieurs recrutent vraiment des personnes de prépas TSI ?
-Est-ce qu'on a plus de chances d'être recruté si l'on fait d'abord un BTS ou un IUT puis une prépa ATS ?
Je m'explique, je n'ai pas encore d'idée d'école d'ingénieurs à Bordeaux ( J'habite Bordeaux ) prenons par exemple INGESUP Bordeaux, recrute-il vraiment des prépas citées ci-dessus ? Ou alors il n'y a que certaines écoles d'ingénieurs ayant mauvaises réputations qui recrutent des TSI/ATS ? #clichés
Deuxième possibilité : Suivre le cursus général ( le réussir ) pour finir avec un DUT et puis après ... ? Une prépa ATS ?
Je suis un peu perdu parmi toutes les possibilités, je pourrais également faire un "Master informatique spécialité cryptologie et sécurité informatique" mais je recherche plutôt un diplôme d'ingénieur, car il me semble que c'est + reconnus dans le monde du travail ( plus haut poste ).
Merci de m'éclairer
-----