Partir d'une école d'ingénieur pour aller en licence d'université
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Partir d'une école d'ingénieur pour aller en licence d'université



  1. #1
    invitef93e4e81

    Partir d'une école d'ingénieur pour aller en licence d'université


    ------

    Bonjour, au forum Futura Science,

    Voilà, je suis actuellement en école d'ingénieur en première année post bac (polytech nancy) qui est une école moyenne et peu reconnu. Aussi je veux faire de l'informatique et en école il s'avère que je n'en fait que très peu. J'aimerais donc intégrer une licence toujours à nancy dès janvier donc me réorienter. De plus je me renseigne aussi sur les différentes écoles accessibles post-licence ou post-master-1 et certaine m'attire beaucoup et me donne vraiment envie de m'investir pour leurs concours. Après si je rate les concours je pourrais toujours faire un master 2 en sécurité informatique.

    Je suis en période de doute car j'ai la possibilité de me réorienter dès Janvier dans mon université et j'aimerais savoir si vous pensez que un master vaut une école d'ingénieur moyenne ou non, niveau salaire, insertion etc...

    Merci de votre aide, j'ai essayé d'être clair dans mon message bonne journée

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Partir d'une école d'ingénieur pour aller en licence d'université

    Bonjour.

    As-tu regardé les débouchés de ton Ecole ? Sais-tu ce que sont devenus les anciens élèves ? Pourquoi avoir intégré cette Ecole ? Que était ton projet professionnel ?

    Quitter une Ecole pour aller à la fac pour tenter d'intégrer une Ecole, c'est prendre un (gros) risque. Il y a peu de places pour les gens venant de l'Université.