Bonsoir,
Je suis un étudiant avec un Baccalauréat marocain et j'étudie les mathématiques appliquées à l'université (au Maroc) .Ne pas avoir un BAC Français signifie que je ne peux pas demander des bourses d'études.
Saviez-vous si l'augmentation des frais d'inscription est juste pour les études universitaires ou bien les frais de prépa ont aussi augmentés? (si oui, quels sont les prépas qui n'ont refusé d'augmenté les frais de scolarité?) J'ai lu sur campus France lu que les étudiants extra-communautaires payeront des droits d’inscription identiques à ceux des étudiants français mais mais je veux juste m'assurer
Je devrais recevoir deux lettres de recommandations à la fin du premier semestre, une d'un professeur de thermodynamique et une d'un professeur d'algèbre 2 (ou algèbre 3 je ne sais pas lequel va l'écrire pour moi). je veux mettre les deux lettres avec ma lettre de motivation. cela ne devrait jamais être considéré comme une chose négative? Comme si j'essayais de cacher quelque chose .
Devrais-je expliquer dans ma lettre de motivation pourquoi je quitte l'université pour faire prépa?
N.B: Je ne postulerais qu'aux lycées publiques ayant une internat ouvert pendant les week-ends (Janson de sailly #1 ,Champollion , Kléber, faidherbe, Clemenceau , Carnot ,Marcelin-Berthelot, Descartes ) mais je dois encore vérifier si ces lycées acceptent les BAC marocains
-----