Ecole d'ingénieur après un BTS CRSA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ingénieur après un BTS CRSA ?



  1. #1
    Mathieu321

    Ecole d'ingénieur après un BTS CRSA ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année en BTS CRSA après un Bac pro Eleec. Etant actuellement premier de ma classe avec 15 de moyenne général (avec seulement 13 de moyenne en maths et 15 en physique) j'aimerais savoir si il m'était possible d'intégrer l'ENSAM Génie électrique ou le CNAM Génie industriel et si cela m'étais conseillé malgré des grosses lacunes en maths et le fait qu'avant j'étais en bac pro (donc pas les même connaissances que quelqu'un sortant de terminal SI par exemple) ?

    Ou si je devrais plutôt réaliser une prepa ATS avant ? Et si oui, est-ce que ces prepa offrent réellement des débouchées ? Et si jamais j'échoue, est il possible d'intégrer une licence pro ensuite ?

    J'aimerais aussi savoir si je suis pris en Ecole d'ingénieur, vaut il mieux quand même réaliser une année de remise à niveau en ATS pour être sur de m'en sortir en école d'ingénieur ou profiter de la chance d’être pris juste après le BTS au risque d'échouer ?

    Merci pour vos futur réponses

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS CRSA ?

    Bonjour,
    Vous devriez contacter les écoles d'ingénieur qui vous intéressent, soit en allant à leurs portes ouvertes soit en contactant les responsables pédagogiques dont on trouve les adresses mails sur les sites.
    Ils pourront vous conseiller et au vu de votre parcours et de vos notes, estimer vos chances de réussite dans leur formation.
    Ils ont l'habitude d'accueillir des élèves aux profils variés, et savent repérer les forces et faiblesses des différents profils par rapport au contenu de leur formation.

  3. #3
    Okabe

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS CRSA ?

    apres un bts il faut faire une ATS a moins d etre le premier de la promotion

Discussions similaires

  1. Métiers après école de commerce et école d'ingénieur
    Par Kind75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2016, 12h21
  2. école d'ingé après BTS CRSA
    Par loic07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2013, 17h19
  3. Après un BTS CRSA (ex-MAI)
    Par invite67c9da78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2012, 18h42
  4. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  5. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07