Bonjour,
Je vous écris ce message pour savoir ce qu'il m'est réalistiquement de possible de faire dans ma situation afin d'obtenir une thèse.
J'ai obtenu en 2019 un master en physique des particules, mais je n'ai pas pu obtenir de thèse, j'ai alors voulu consacrer cette année à la recherche d'une thèse mais j'ai au final envoyé trop peu de CV trop tard, et avec le confinement c'est impossible de faire des demandes à l'étranger.
Donc je pense à refaire une année de M2, pour trouver un bon stage et consolider mon dossier afin d'avoir une meilleure chance pour le concours de l'ED.
J'ai eu un master en physique des particules, et je pense vouloir faire une année en astrophysique.
J'ai donc quelques questions :
- Est-ce qu'il est possible de candidater à ce type de formation en ayant déjà eu un master ailleurs, et est-ce que l'année blanche risque de sérieusement affecter mes chances d'être accepté ?
- Si je suis accepté et que l'année se déroule comme prévu, est-ce que mon parcours va aussi gravement affecter mon dossier pour l'ED, même si j'obtiens de bonnes notes dans le nouveau master ?
Merci d'avance.
-----