Salut!
j’ai 20 ans, titulaire du bac S depuis 2018.*Après le bac j’ai entamé une PACES pour obtenir dentaire, loupé.*
Je suis actuellement dans ma seconde année de PACES dans l’objectif d’obtenir pharmacie désormais.
Je ne sais pas si j’obtiendrais mon concours à la fin de l’année. J’avoue être assez perdue concernant ma potentielle réorientation.
J’hésite à rester dans les sciences pour m’orienter vers un DUT génie biologique ou licences sciences pour la santé pour être dans la cosmétologie et/ou agroalimentaire ou plutôt changer totalement de domaine et plutôt m’orienter vers du marketing, management en faisant un DUT TC puis IAE/école de commerce.
Je suis quelqu’un de très curieux, dynamique j’aime découvrir pleins de domaines... je suis aussi ouverte à l’immobilier, prof des écoles, communication, droit, police scientifique, le luxe, la mode.. en gros dur dur de choisir !! Je n’arrive vraiment pas à me décider si vous auriez des conseils, idées...
J’aurais des questions assez précises aussi :
Concernant le secteur commerce/marketing/design etc :
-Je me demande si le marketing est un secteur assez bouché ?
-Si j’effectue un DUT TC est ce plutôt accessible de rentrer dans un IAE et sur quels criteres se fait la sélection?
Concernant le secteur immobilier :
- Est il préférable de faire un DUT TC puis une licence pro immobilier et un master ? Ou plutôt du droit pour être dans l’immobilier?
Concernant le secteur biologie/santé/agroalimentaire :
-j’hésite beaucoup entre une licence Sciences pour la santé ou bien un DUT Génie biologique puis une L3 sciences pour la santé qu’en pensez vous ?
-Concernant le DUT Génie bio, j’hesite entre l’option ABB et IAB car je suis intéressé par le domaine de la santé mais aussi celui de l’agroalimentaire !
-Pour être dans le secteur cosmétique, sans passer par une licence chimie, est ce accessible et ce par quels moyens? Je suis notamment intéressé par l’ecole ISIPCA.
-Secteur bouché de l’agroalimentaire?
-Pour la police scientifique, comment accéder à ce milieu?
Concernant le secteur enseignement :
-Pour devenir prof des écoles, devons nous obligatoirement avoir une licence L1, L2 et L3 ou bien pouvons nous faire un DUT + une L3 ?
Merci beaucoup !*
-----