Résidence universitaire à Montpellier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Résidence universitaire à Montpellier



  1. #1
    invite63525828

    Résidence universitaire à Montpellier


    ------

    Salut, étant un possible futur étudiant à Montpellier je voulais avoir quelques renseignements sur les résidences universitaires du crous à proximité de l'IUT de Montpellier et aussi pourquoi pas des renseignements sur la ville.

    Merci.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Résidence universitaire à Montpellier

    Pourquoi Montpellier si tu ne sais rien de la ville ?

  3. #3
    invite63525828

    Re : Résidence universitaire à Montpellier

    Je n'ai pas dit que je ne sais rien de la ville. Je demande juste des renseignements supplémentaire surtout sur les résidences universitaires de la ville car cela reste encore flou pour moi.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Résidence universitaire à Montpellier

    C'est ce que tu cherches :

    https://www.crous-montpellier.fr/log...niversitaires/

    Sinon, il faut poser de vraies questions. C'est un peu flou.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63525828

    Re : Résidence universitaire à Montpellier

    J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir pas mal de surprise dans certaines résidences universitaires du crous (lieu insalubre, gérante irrespectueuse etc) et donc je voulais savoir si quelqu'un aurait des retours sur certaines résidences de Montpellier.

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : Résidence universitaire à Montpellier

    Salut

    Montpellier est une ville universitaire très agréable. Très bien desservie, très vivante, proche de la mer-des Pyrénées-de l'Espagne.
    Beaucoup de résidences CROUS, qqsoit la ville, mériteraient des travaux. As-tu pensé à la possibilité d'une colocation ou d'un appartement si la salubrité te pose de gros problèmes (ce que je peux comprendre) ?

  8. #7
    invite63525828

    Re : Résidence universitaire à Montpellier

    Salut je pense d'abord essayer une résidence crous et si cela ne me convient pas je devrai prendre un appartement dans le cas ou je peux en avoir pour moins de 500 euros par mois

  9. #8
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Résidence universitaire à Montpellier

    Résidence des Arceaux, tu es à ~20mn en vélo de l'IUT(?), c'est près du centre-ville sur la ligne de tram.
    La Lyre et Alain Savary n'est pas mal juste en face de l'IUT, prends avec balcon si tu peux,
    mais comme l'IUT est excentré tu es excentré. Si tu viens de loin et ne rentreras pas le weekend,
    vois avec des pages Facebook des résidences, de l'IUT, et des Ecoles (Agro, commerce, etc.) où il
    y a beaucoup d'étudiants qui viennent de toute la France.
    Vertbois, proche des facs et resto U, beaucoup d'étudiants, chambres très petites (studios bien
    par contre), excentré, "parc".

    C'est une SUPER ville pour être étudiant: elle est très dynamique, il ne tiendra qu'à toi de faire plein d'activités,
    de sorties (y compris théâtre, opéra, films en VO... même si ce n'est pas ton truc actuellement ), et qui vit
    beaucoup la nuit toute l'année. Beaucoup d'étudiants du monde entier (tu peux t'engager auprès
    de leur association, ils organisent plein de trucs et au passage tu fais des voyages).
    Bus de ville pour aller à la mer en saison. Trams pour aller un peu partout + vélo, pas besoin de voiture
    (en fait, pas recommandé du tout.) Bon réseau de TER si tu veux aller à Nimes, Avignon, etc. faire du tourisme
    (selon d'où tu viens. Si tu es du coin évidemment ça t'intéressera moins ). Espagne pas loin. Montagne
    à 1h30 environ (Mont Aigoual), les Cévennes.
    Dernière modification par myos ; 06/05/2020 à 23h29.

  10. #9
    invite63525828

    Re : Résidence universitaire à Montpellier

    Salut je te remercie pour ton commentaire et la ville a l'air génial pour un étudiant. En ce qui les résidences crous, je m'interesse également aux résidences Triolet 2, Colombière 2, Pous de La Sers, Colonel Marchand et Boutonnet, aurais-tu certaines informations sur ces dernières ?

Discussions similaires

  1. Résidence universitaire Montpellier - avis?
    Par invitee9a6bc3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2016, 19h25
  2. Résidence universitaire
    Par invite574938e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2012, 20h08
  3. Animaux en résidence universitaire???
    Par invitee5957aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2009, 12h39
  4. résidence universitaire
    Par invited014392a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 18h26
  5. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 20h04