Bonjour à tous,
Alors voila, les réponse de parcoursup vont bientôt arriver et je suis plus indécis que jamais.
Je suis en Terminale S avec une moyenne générale des deux trimestres qui tournent entre 15,5 et 16. Le niveau de ma classe est assez élevé, je ne suis pas premier de la classe mais plutôt vers les quatrième, cinquième.
Alors voila, je suis très intéressé par la physique-chimie, même si, contrairement aux années précédentes, le programme de physique m'a bien plus intéressé que celui de chimie (ce qui accentue encore plus mes inquiétudes).
Dans mes choix parcoursup j'ai mis des prépas PCSI dans des lycées "moyens" et aussi les 5 prépas intégrées de la fédération Gay-Lussac et pour l'instant, je suis complétement perdu.
Les prépas PCSI me font terriblement peur, surement à cause des préjugés, mais j'ai l’impression que le niveau est beaucoup trop élevé et sont très exigeantes. Pourtant c'est la voix qui me laisserait encore deux ans pour voir si je préfère travailler dans la physique ou la chimie... Quant à la CPI, d'après ce que j'ai compris, les maths sont moins théoriques et "plus abordables". Pourtant, le fait qu'elle soit centrée sur la chimie me fait douter et j'ai peur qu'un jour, je me rende compte que c'est dans la physique que je souhaite travailler.
J'espère que vous pourrez m'aider dans mes choix... Merci d'avance !
-----