Bonjour,
Suivre des cours en auditeur libre à la fac, ne donne pas le droit de passer les examens etc...j'en prends note.
Certaines formations, par exemple une L3 informatique requiet en admission un niveau bac+ 2, et recommande en DUT/BTS info.
j'ai obtenu un bac+2 dans les métiers de l'eau (bts), ce qui ne correspond pas au domaine informatique. Administrativement ça passe, mais pédagogiquement ça peut poser problème.
Ma question:
Savez-vous s'il est possible de tirer un avantage d'être auditeur libre (à part de se former pour soi meme...) en suivant par exemple :
une L1/L2 informatique (ou BTS informatique si possible) en auditeur libre et faire valoir cela pour espérer candidater en L3 informatique à distance ?
Quitte à faire une lettre de motivation expliquant, avoir déjà un bac+2 validé hors domaine, mais suivi des cours du domaine personnellement et souhaite entrer en L3.... etc etc.
La raison pour laquelle je pose cette question, c'est parce que je suis déjà dans la vie active, et je n'ai plus le temps de suivre vraiment une Licence ou BTS à distance. Donc je souhaite limiter un max.
Ces formations ne sont jamais à 100% à distance malheureusement, et je souhaite éviter donc les déplacements pour les TP obligatoires ( Licences) ou les stages obligatoires (BTS)....
Merci!
-----