Aeronautique/finance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aeronautique/finance



  1. #1
    AeroAero

    Aeronautique/finance


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai souvent vu que ce site donnait de bon conseil d'orientation donc je me lance :

    Je suis étudiant en ingénierie aéronautique, j'aimerais donc savoir si avec un diplôme d'ingénieur aéronautique, il serait possible par exemple de travailler dans le monde de la finance (directeur financier, audit financier, dans la banque/assurance, gestion de patrimoine et de portefeuille) ?

    Merci de vos réponses
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Aeronautique/finance

    Citation Envoyé par AeroAero Voir le message
    j'aimerais donc savoir si avec un diplôme d'ingénieur aéronautique, il serait possible par exemple de travailler dans le monde de la finance (directeur financier, audit financier, dans la banque/assurance, gestion de patrimoine et de portefeuille) ?
    Tu as 2 sujets :
    - certains de ces métiers nécessitent une certification qui n'est pas facile. Voir par ex https://www.optionfinance.fr/communa...commander.html pour la gestion d'actifs.
    - il faut rentrer dans le milieu éventuellement par un des métiers qui ne nécessitent pas de certification.

    En général, les ingénieurs complètent leur diplôme par une formation en finance, soit en option dans leur école quand elle est assez généraliste, soit à coté dans un fac.
    On peut aussi y rentrer par d'autres voies : en trouvant une société prête à prendre un risque et à former, en commencant par l'informatique avant d'évoluer vers le métier, etc.

    Donc oui, c'est possible mais il faut savoir plus précisément ce que tu veux faire et quelles sont les barrières à l'entrée. Parce que les métiers que tu as donné en exemple couvrent un large spectre et même à l'intérieur de l'un d'eux, tu as en fait plusieurs postes différents.

  3. #3
    AeroAero

    Re : Aeronautique/finance