Salutations à tous,
J'ai une question purement extravagante mais pour l'année prochaine je prends Maths-SVT-Humanités Lettres Philo comme spécialités dans le but de chopper une licence de biologie et en parallèle des études d'écriture littéraire. Le problème c'est que j'hésite avec la prépa BCPST (où il y a beaucoup de Biologie et Géosciences, et une formation généraliste également sur les Maths, les sciences physiques et chimiques et des matières littéraires comme le français-philo et l'anglais). Seulement, pour BCPST, il faut au moins avoir Physique-Chimie en Spé en 1ère et je ne peux cumuler 4 spécialités dans mon établissement (comme dans tous les établissements par ailleurs). Je compte mordicus avoir Maths-SVT en Tle et Humanités en E3C en 1ère mais pensez-vous qu'il serait possible de suivre en parallèle la spécialité Physique Chimie en carte libre au CNED pour avoir un justificatif comme quoi j'ai suivi cet enseignement ? Après je me dis qu'il y a une prof géniale au lycée et que si je suis dans la classe Maths-PC-SVT qui l'a en spé je prends PC à la place d'Humanités en début d'année, mais... voilà la question se pose. Puis j'ai un peu peur que les CPGE sélectives n'acceptent pas mon dossier si je n'ai pas ce justificatif présent.
Merci d'avance pour une possible information là dessus (en dehors du simple "bah prends Physique", j'ai fait mes choix), notamment sur des expériences de personnes ayant suivi des matières par le CNED pour se débloquer des formations.
-----