Reconversion biochimie et biologie moléculaire et cellulaire vers informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite8125039f

------

Bonjour,

Titulaire d'un master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire, je souhaite me réorienter vers le domaine de l'informatique. En effet suite à mon expérience professionnelle en bio informatique depuis 2018 à ce jour, j'ai développé de l’intérêt pour ce milieu à plein essors.
    Je souhaite donc me diriger vers le milieu informatique afin d’acquérir des compétences plus amples me permettant ainsi d'être polyvalente.

Que me conseillez vous ? connaissez vous des entreprises qui recherchent ce profil ?

Merci pour votre retour.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Reconversion biochimie et biologie moléculaire et cellulaire vers informatique

si tu as déjà une expérience en bioinfo, pourquoi poses tu la question ?

je te conseille de faire un M1 et un M2 en bioinfo à moins que tu trouves un M2 de double compétences, mais je pense que cela n'existe plus.

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Reconversion biochimie et biologie moléculaire et cellulaire vers informatique

+1 avec aro31, il ne faut pas aller vers l'informatique mais directement vers la bioinformatique. Malheureusement, il n'y a jamais eu autant de monde que maintenant à ces portes là.
    La vie trouve toujours un chemin

invite8125039f

Merci pour vos réponses.
    Je ne veux pas retourner à la fac pour faire un nouveau master.
    Je recherche plutôt des entreprises de 'consulting' en informatique qui proposent des formations en interne pour des profils scientifiques, afin de gérer leurs projets dans ce domaine.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aro31
    Animateur Orientation

Il y avait effectivement bcp de sociétés de service qui prenaient énormément de biologistes pour les former en informatique et les plaçait surtout dans des banques. cela existait surtout avant 2000...
    aujourd'hui ces sociétés fonctionnent avec des gens déjà formés. de plus cette année, secteur particulièrement problématique.

si tu as déjà fait de la bioinfo, tu peux envisager une conversion sans passer par la fac. regardes du coté licence pro en alternance

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par invitea6009146 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 10h46
  2. [Biochimie] biologie molèculaire et cellulaire ?
    Par invitea6009146 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2011, 19h44
  3. [Biologie Moléculaire] Master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire
    Par invite86fcfde5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 14h35