Suite d'étude école d'ingénieur après un BTS Electrotechnique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suite d'étude école d'ingénieur après un BTS Electrotechnique



  1. #1
    invitef20dbda6

    Talking Suite d'étude école d'ingénieur après un BTS Electrotechnique


    ------

    Bonjour,

    Je crée cette discussion pour savoir la suite d'étude école d'ingénieur après un BTS Electrotechnique,
    Je suis en 2ième année de BTS Electrotechnique, actuellement en alternance, l'entreprise me suivrait dans la suite de mes études ( confirmé).

    Pour me présenter :

    J'ai fais un Bac Pro MELEC, suite a un bon niveau dans celui-ci les profs mon conseillé d'aller en BTS Electrotechnique.
    Normalement un 'Bac pro' a des difficultés dans les matières dites scientifiques, j'ai bien vue une différence de niveau entre le BAC et BTS mais j'ai travailler et obtenu une moyenne général de 15,80 en fin d'année.
    J'ai des profs qui me conseille d'aller en école d'ingénieur, il me dise que ça va être difficile mais que je peut.
    En bref je recherche une école d'ingénieur qui prend directement après un BTS ( sans passer par prépa ) en alternance.
    J'ai déjà des idées, je demande quand même tous conseils/ aide ne peut être que bénéfique pour moi.
    Merci d'avance.

    Un étudiant qui pense a son avenir.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Suite d'étude école d'ingénieur après un BTS Electrotechnique

    Salut,

    Ce n'est pas du tout branche, mes conseils resteront TRES généraux.

    Un site comme letudiant permet de ratisser toutes les écoles, et de voir les stats des admis en fonction de leur provenance.
    Il permet aussi de savoir combien de % sont en alternance. Ce site devrait devenir ton site favori

    Si une école ne prends que des ATS et des prépas, tu sais à quoi t'en tenir....
    L'évaluation de tes profs reste encourageante. Parles avec eux, ils ont peut être en tête des écoles qui ont pris des étudiants au même profil que le tien.
    La règle reste immuable pour postuler: ratisser large en terme de niveau et sélectivité. Commencer haut ( sans en mettre beaucoup ) et finir très bas.

  3. #3
    invite3417ee19

    Re : Suite d'étude école d'ingénieur après un BTS Electrotechnique

    Salut,
    je voudrais s'avoir c'est quoi l'électrotechnique précisément car je suis en troisième et je sais pas quoi faire comme bac pro
    merci d'avance

  4. #4
    invitead6c50a3

    Re : Suite d'étude école d'ingénieur après un BTS Electrotechnique

    Bonjour,

    l'électrotechnique fait partie du domaine du génie électrique, dont le champ d'étude concerne le transport d'énergie et la conversion de l'énergie.
    Il y a donc une partie qui associe mécanique et électricité (moteurs, contacteur, etc), mais aussi la thermique (chauffage), la chimie (les batteries), la fluidique, l'électronique de puissance pour les convertisseurs par exemple.
    C'est un vaste domaine, qui peut aller de la TBT (très basse tension -> les batteries jusqu'à 120VDC), à la THT (très haute tension -> transport d'énergie par exemple).
    Si tu aimes les courants forts et la physique en général, c'est une direction d'études d'avenir, l'énergie étant indispensable à nos sociétés et les applications sont en plein essor (robotique, stockage d'énergie, véhicules électriques, etc).
    Si tu es en 3eme tu peux demander à faire un stage en entreprise (EdF, Total, Scheider, etc), ça te permettra de voir si cela te plait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef20dbda6

    Re : Suite d'étude école d'ingénieur après un BTS Electrotechnique

    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu a moi et a l'élève de 3ième,
    N'hésitez pas si vous avez d'autre conseil.

Discussions similaires

  1. Métiers après école de commerce et école d'ingénieur
    Par invite54ebbf0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2016, 12h21
  2. École d'ingé. après un BTS Électrotechnique, oui mais laquelle?
    Par invite6a6d92c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2014, 20h14
  3. BTS electrotechnique => Ecole d'ingenieur en Electrotechnique
    Par invitee7d4ab73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2011, 19h41
  4. école ingé apres DUT MPH (alternance?energie-electrotechnique)
    Par inviteb5f75781 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2010, 15h55
  5. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par invite1ede059e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07