Bonjour.
Je suis extrêmement passionné par 2 domaines, l’astronomie et l’électronique mais je n’arrive pas à décider dans lequel de ces deux domaines j’aimerais faire des études, de plus ces derniers temps au lycée, les profs nous parlent d’avantage de notre orientation, ce qui m’emmène à mes trois questions :
- Alors j’aimerais savoir s’il existe un métier ou en tout cas un métier qui permet de travailler sur des sujets qui parfois mélange électronique et astronomie ?
- J’avais vue sur un site web des métiers qui appartient à futura science que le métier d’astronome était différent du métier d’astrophysicien, est ce concrètement vrai et si oui quelle est le travail concret d’un astronome ?
- Ma dernière question est : existe-t-il un métier qui permet de travailler par exemple sur l’ingénierie des télescopes ou des radiotélescopes, sur leurs maintenances et sur leurs constructions par exemple ? En faite cette question est en lien directe avec la première, peut être que cela vous aidera à d’avantage cerner ce que je recherche.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
-----