Bac st2s pharmacie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac st2s pharmacie?

inviteb059e1c0

Bac st2s pharmacie?

------

Bonjour,Je suis éléve en 1ere ST2S et mon rêve depuis tout petit est travailler dans le médical peut être parce que je fréquente les hôpitaux depuis tout petit mais j'aimerais être dans le domaine médical exemple médecin etc... mais plus particulièrement en pharmacie. Pour aller en Pharma il faut aller en faq de médecine et faire la PACES qui est une année très difficile maia chance de réussites sont très minces avec un bac st2s c'est pour cela que apres mon bac j'aimerais soit faire une remise a niveau scientifique j'aurais donc les connaissances d'un bac s et celle d'un st2s notamment pour la biologie qui est importante en PACES ou alors au lieu de faire une remise a niveau scientifique je ferais une p0 c'est une paces mais qui ne compte pas soit ceux qui ne se sentent pas prêts ou alors pour ceux venant d'autre bac(ES,ST2s,STL....)mais je ne sais pas si une p0 m'apporterais réellement les connaissances que je n'ai pas ou je peux tres bien la faire et revoir tout les points de cours dont je n'ai pas vue mais je ne sais pas quoi faire j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu plus.Merci

-----

myos
    Animateur Orientation

Re : Bac st2s pharmacie?

Sur Parcoursup, tu auras 10 voeux.
    Donc tu pourras mettre des années de remise à niveau et des P0. Tu n'as pas à choisir maintenant.
    Mais tu dois travailler pour avoir les meilleures possibles en 1e et Terminale afin de te garder un maximum
    de portes ouvertes.

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : Bac st2s pharmacie?

Bonjour,

l faut aller en faq de médecine et faire la PACES
    Juste une information : PACES n'existe plus, c'est PASS ou LAS. La grande différence, c'est que vous aurez à choisir aussi une autre discipline que santé (PASS mineure maths-physique, PASS mineure droit, etc. Ou LAS Maths-physique - c'est à dire une licence de maths-physique mineure santé, ou LAS droit - c'est à dire une licence de droit mineure santé, etc).

Je vous laisse regarder tout cela.

Mais l'information à retenir : une remise à niveau scientifique est nécessaire, si vous visez PASS - mineure en sciences ou LAS type sciences, mineure santé (si vous voulez avoir une chance légèrement supérieure à 0,quelques %).

Cordialement.

Discussions similaires

1. St2s
    Par invite3a68d41d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2015, 13h28
  2. bac st2s ou bac pro
    Par invited9524fd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2015, 19h45
  3. STL, ST2S ou S ?
    Par invite65e97cb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2011, 22h28
  4. Bas S ou ST2S ?
    Par invite4ac93e9e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 19h29
  5. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par invite0800f7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 17h39