Quelles études /Quels domaines ? (Fonctionnement du cerveau & comportement)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles études /Quels domaines ? (Fonctionnement du cerveau & comportement)



  1. #1
    Kim01

    Quelles études /Quels domaines ? (Fonctionnement du cerveau & comportement)


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale et mon orientation post-bac est déplorablement incertaine. Mes centres d’intérêts disparates et versatiles rendent mes projections futures difficiles car très éphémères.
    Cependant, S’il y a bien un domaine où mon intérêt ne faiblit pas, c’est celui traitant du fonctionnement de notre cerveau et de la compréhension de nos comportements. Signe de stabilité pour moi, je pensai donc en faire mon métier. Ainsi, J’ai parcouru et lu plusieurs forums, revues, etc à ce sujet, sans trouver les études qui me correspondent. On y parle de neurosciences, neurobiologie, sciences cognitives, psychologie, neuropsychologie ou encore de sociologie ou d’anthropologie. J’ai besoin de beaucoup de précision pour comprendre or les caractéristiques de chacun de ces domaines semblaient nébuleuses.
    Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quelles études /Quels domaines ? (Fonctionnement du cerveau & comportement)

    Bonjour.

    As-tu des questions précises sur ces domaines ? Il va être difficile sur un forum de détailler chacune de ces spécialités qui sont pour certaines très différentes. Le fonctionnement du cerveau et les comportements c'est très vague et ça rassemble énormément de métier. Envisages-tu un métier dans la médecine ? La recherche ? Des études longues ? Courtes ?...

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelles études /Quels domaines ? (Fonctionnement du cerveau & comportement)

    Quelles sont tes spés ?

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation