Passer de la prepa à la fac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passer de la prepa à la fac



  1. #1
    Quidx

    Passer de la prepa à la fac


    ------

    Bonsoir!

    Alors je suis actuellement en cpge ece. La prepa me plait beaucoup, j’en m’en sors bien mais les ecoles de commerce et les débouchés de la prepa ne me plaisent pas du tout.
    En fait, j’ai fais une premiere s, car je voulais devenir medecin militaire, mais au milieu de l’année j’ai eu un doute, j’hésitais à faire un iep ( je ne sais meme pas pourquoi haha!) et mes professeurs m’ont conseillé d’aller en es, ( même si je m’en sortais bien en s ( 16 en physique 15 en maths 14 en svt). J’ai donc écouté leurs conseils, et j’ai fait une terminale es qui ne m’a pas forcément plu.

    Donc, pour mon orientation j’avais beaucoup hésité entre une licence miashs ( maths info appliquées aux sciences humaines et sociales) et la prepa, et comme je ne savais vraiment pas quoi faire je suis partie en prepa.

    Or, decouvrant peu a peu les ecoles de commerce, je savais que ca ne me correspondait pas du tout et que je voulais vraiment etre medecin militaire, voire infirmière militaire si j’échoue au concours.

    Ainsi, depuis le debut de l’année je prépare le concours de médecine militaire en parallèle de la prepa. Pour l’instant j’y arrive mais je me demande si je ne devrais pas aller a la fac pour optimiser mon temps de révisions, mais en même temps, la prepa apport beaucoup de methode et m’aide pour preparer les maths et l’anglais..

    De plus, pouvez vous m’expliquer comment se passe une réorientation, si il faut tout rattraper...?

    Enfin, j’ai une dernière question, savez vous si j’ai une chance d’être acceptée en médecine a la fac?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

    Bonne soiree!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Passer de la prepa à la fac

    Comment peut-on conseiller à un élève un passage de S à ES si les sciences ne posent pas de problèmes ?

    Pas besoin d'être en ES pour les IEP ou une prépa EC !?

    Enfin, oui tu peux postuler en médecine. Tu verras bien ce qu'ils te proposent : oui ou oui mais. Demande plusieurs facs et pas que les parisiennes.
    Tu fais des maths, c'est un bon point et tu as fait de la pc en 1ère. Il faudra mettre des L.AS en secours.

    Des formations paramédicales ?

    Ne lâche pas ton année de prépa.

Discussions similaires

  1. Passer d'une prépa littéraire à une prépa scientifique
    Par invitef10b6952 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2019, 06h22
  2. Passer d'un BTS à une prépa
    Par invite00e39132 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2015, 06h50
  3. Ai-je un bon dossier pour passer en prépa ?
    Par invite2b08dbaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2013, 17h45
  4. Passer d'une prépa à la fac.
    Par invite4572f55e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2013, 20h21
  5. Prépa PCSI => P1 sans passer par APB?
    Par invite35e9188f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2012, 11h21