Bonsoir!
Alors je suis actuellement en cpge ece. La prepa me plait beaucoup, j’en m’en sors bien mais les ecoles de commerce et les débouchés de la prepa ne me plaisent pas du tout.
En fait, j’ai fais une premiere s, car je voulais devenir medecin militaire, mais au milieu de l’année j’ai eu un doute, j’hésitais à faire un iep ( je ne sais meme pas pourquoi haha!) et mes professeurs m’ont conseillé d’aller en es, ( même si je m’en sortais bien en s ( 16 en physique 15 en maths 14 en svt). J’ai donc écouté leurs conseils, et j’ai fait une terminale es qui ne m’a pas forcément plu.
Donc, pour mon orientation j’avais beaucoup hésité entre une licence miashs ( maths info appliquées aux sciences humaines et sociales) et la prepa, et comme je ne savais vraiment pas quoi faire je suis partie en prepa.
Or, decouvrant peu a peu les ecoles de commerce, je savais que ca ne me correspondait pas du tout et que je voulais vraiment etre medecin militaire, voire infirmière militaire si j’échoue au concours.
Ainsi, depuis le debut de l’année je prépare le concours de médecine militaire en parallèle de la prepa. Pour l’instant j’y arrive mais je me demande si je ne devrais pas aller a la fac pour optimiser mon temps de révisions, mais en même temps, la prepa apport beaucoup de methode et m’aide pour preparer les maths et l’anglais..
De plus, pouvez vous m’expliquer comment se passe une réorientation, si il faut tout rattraper...?
Enfin, j’ai une dernière question, savez vous si j’ai une chance d’être acceptée en médecine a la fac?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Bonne soiree!
-----