Licence biochimie : à quel niveau en math dois-je m'attendre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Licence biochimie : à quel niveau en math dois-je m'attendre ?



  1. #1
    Stephanie Alves

    Licence biochimie : à quel niveau en math dois-je m'attendre ?


    ------

    Bonjour à tous, je présente vite fait mon cas.
    Je suis en terminale avec spécialité SVT et physique chimie. Mon niveau dans ces deux matières son convenable (environ 14 dans les deux pour les deux trimestres de terminale).
    En 1ere, j'avais spécialité math, mais je n'aimais pas la matière et n'avais aucune motivation. J'ai donc abandonné avec une triste moyenne en math (des 3 trimestre) tournant autour de 10.
    Je n'ai pas voulu prendre math complémentaire cette année.

    J'ai enfin un projet d'orientation et il est temps de formuler les voeux sur Parcoursup. Je pense vouloir faire une licence biochimie (à Marseille, portail pasteur.)
    Quel est le niveau en math dans cette licence ? Mes connaissances de 1er suffiront-elles ? Aurais-je une chance d'être prise malgré l'absence de math complémentaire en terminale ?


    Merci d'avance pour toutes réponse

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Licence biochimie : à quel niveau en math dois-je m'attendre ?

    Les pré-requis ne sont pas donnés sur parcoursup ?

  3. #3
    Stephanie Alves

    Re : Licence biochimie : à quel niveau en math dois-je m'attendre ?

    Dans les '' compétences et connaissances attendu'', ils ne mentionnent pas les maths, mais dans leur description de la licence, il est noté qu'il y a des cours de physique, de chimie etc... et de maths
    Je n'ai pas vu d'autre info au sujets de prérequis sur les maths

  4. #4
    agitateur

    Re : Licence biochimie : à quel niveau en math dois-je m'attendre ?

    On va dire qu'il faut savoir manipuler les log, ln, e, et les stats. Pour les matières hors math. Pas vraiment besoin de géométrie, trigo.