Bonsoir à tous,
Voilà, je suis en reconversion mais je n'arrive pas euh à me reconvertir. Et donc je viens vous demander comment faire.
En gros, voilà ma situation. J'ai eu un bac+5 prof de maths mais j'ai démissionné de ce métier que je ne supportais plus et depuis je veux m'orienter vers des métiers de technicien manuel.
Du coup, histoire de travailler à côté, je me suis inscrit au BTS électrotechnique du CNED (formation par correspondance).
A force de refus ou d'absence de réponses, je suis passé aux candidatures dans toute la France, prêt à déménager du jour au lendemain si je trouve un stage, mais en fait je n'en trouve aucun. J'ai cru comprendre lorsque l'on m'a éclaté de rire au nez aux sujets suivants que le fait que j'ai 29 ans, le fait que ma formation n'a pas d'atelier et ne me donne pas d'habilitations étaient de sérieux handicaps. Pareil, j'ai voulu commencer dès maintenant à prospecter pour l'an prochain un BTS qui serait plus convaincant et pour les autres, et pour moi, et je me suis rendu compte également que le fait d'avoir un bac+5 était un autre handicap car certaines entreprises refusent d'avance les gens qui ont un niveau supérieur au BTS (bon maintenant que je le sais, rien ne m'oblige à le dire, certes).
Donc voilà, je vois un peu toutes les portes se fermer et je n'ai vraiment pas envie d'être forcé de passer les concours de la fonction publique pour finir derrière un bureau (question de goût).
Pitié, si vous avez des idées pour faire un BTS avec ma situation, parce que je ne connais pas du tout cet univers. Ou au moins même sans le BTS, si vous savez comment devenir technicien (même pas supérieur) avec ce que j'ai décrit. Je n'ai pas le bac pro non plus (bac S).
Vous seriez super sympas !
-----