Spécialité chimie après le BAC, comment travailler dans le domaine de la pharmacie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spécialité chimie après le BAC, comment travailler dans le domaine de la pharmacie?



  1. #1
    Rim2004

    Red face Spécialité chimie après le BAC, comment travailler dans le domaine de la pharmacie?


    ------

    Bonjour, je suis une lycéenne (marocaine), j'adore la chimie et je souhaite m'orienter vers ce domaine après le Bac, il est possible que je vienne étudier en France je ne sais pas encore, je souhaite devenir ingénieure chimiste, le problème c'est que je ne sais toujours pas si le bon choix serait la formation génie des procédés dans génies ou bien chimie dans sciences, après plusieurs recherches, l'idée de "fabriquer" des médicaments m'a plu, c'est à dire la pharmacie, (le cosmétique pourrait également être intéressant). je vise donc déjà un métier, je ne sais juste pas quel choix d'orientation me menera vers ce dernier.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Spécialité chimie après le BAC, comment travailler dans le domaine de la pharmacie?

    Regarde sur Parcoursup ce qui existe en IUT et école postbac, ce sont des parcours sélectifs mais liés à une profession.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Spécialité chimie après le BAC, comment travailler dans le domaine de la pharmacie?

    Regarde la prépa de la Fédération Gay Lussac.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2019, 07h40
  2. Travailler dans le domaine de la Nanotech.
    Par Cyx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2014, 13h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 13h17
  4. Pour travailler dans le domaine de la robotique
    Par invite56ef0561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 21h15
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 19h49