Reconversion Ingénieur -> Kinésithérapeute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reconversion Ingénieur -> Kinésithérapeute



  1. #1
    braqs

    Reconversion Ingénieur -> Kinésithérapeute


    ------

    Bonjour à tous,

    J'écris pour espérer avoir un peu d'aide

    J'avais une question, peut être que quelqu'un ici saurait y répondre.

    J'ai 28 ans et suis diplômé depuis novembre 2017 d'une école d'ingénieur en mécanique. Je réfléchis beaucoup a reprendre mes études pour faire kinésithérapeute.

    J'avais deux questions: Tout d'abord est ce possible de faire une passerelle ? Désolé si ma question est idiote mais dans les textes il est écrit " études medicales,odontologies, pharmaceutiques ou sage femme" peut être que kinésithérapeute s'inclut dans une des options.

    Savez vous si il y a une période de validité à mon diplôme d'ingénieur? Ou je peux postuler "quand je veux" j'entend par la autour de mars 2022 ( laisser 1 année pour bien me préparer)

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    Ckenymis

    Re : Reconversion Ingénieur -> Kinésithérapeute

    Hello, je suis plus ou moins dans la même situation que toi ! Je suis actuellement encore étudiante en école d'ingé mais je me suis très vite rendu compte que je ne souhaitais pas du tout évoluer dans ce domaine plus tard. Je suis donc cette année en césure, en 1ere année de médecine (PASS), pour intégrer dans l'idéal médecine, ou kiné. Si je ne réussis pas, dans ce cas je finis mes études d'ingé pour ensuite tenter en passerelle kiné ou médecine. Avec un bac+5 tu peux intégrer des écoles de kiné IFMK, regarde sur les sites les modalités. Il n'y a pas de période de validité du diplôme. Il faut juste remplir un dossier et si ne me trompe pas, entretien. Tout est très bien expliqué sur les sites des IFMK, jette un coup d'œil et bon courage ! (Je suis contente d'avoir trouver quelqu'un dans le même cas que moi un peu près )

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reconversion Ingénieur -> Kinésithérapeute

    Tu parles d'école d'ingénieur et que tu ne veux pas travailler dans ce domaine plus tard.

    Ah bon ? Quel domaine ? A t'entendre, il n'y aurait qu'un domaine.

    Kiné me semble être un domaine restreint.

  4. #4
    Ckenymis

    Smile Re : Reconversion Ingénieur -> Kinésithérapeute

    Le domaine de l'entreprise en général, ce n'est pas un milieu dans lequel je souhaite évoluer et dans lequel je me sentirais pleinement épanouie. Le domaine médical/paramédical donnerait davantage un sens à mon travail de tous les jours, et le fait de pouvoir travailler en libéral me permettrait de ne pas me sentir "prise au piège" au sein d'une entreprise avec des comptes à rendre à tout le monde. Je suis en génie urbain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reconversion Ingénieur -> Kinésithérapeute

    Parce que tu ne seras pas pris au piège avec tes patients !

    Payé au lance pierre. Tu as vu le prix d'une consultation de kiné.

    Mon kiné est vert de rage.

    Il y a entreprise et entreprise. Trouve un job dans une petite structure, ce sera très différent. Le génie urbain aussi a du sens ! C'est un des grands defi d'aujourd'hui et de demain.
    Dernière modification par grenadine95 ; 10/02/2021 à 06h35.

Discussions similaires

  1. Reconversion ingénieur --> prof agrégé?
    Par tallec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2017, 11h18
  2. Reconversion Ingénieur --> Enseignant : Les possibilités et témoignages
    Par joseldsm dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2015, 21h28
  3. Reconversion génie civil après école d'ingénieur
    Par gigi00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2015, 18h30
  4. Reconversion d'ingénieur vers l'enseignement ?
    Par invite431c35d7 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2012, 09h22
  5. Reconversion d'un élève-ingénieur
    Par invitebe78c6ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 14h06