Bac+1 orientation INSA ou prépa
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Bac+1 orientation INSA ou prépa



  1. #1
    rodrigue35000

    Bac+1 orientation INSA ou prépa


    ------

    Bonjour, Je suis en première année à Polytech et je souhaite rejoindre soit un INSA soit une classe prépa l’année prochaine. Les raisons qui m’avaient fait rejoindre Polytech l’année dernière était sportive (haut niveau) mais elles ne sont plus d’actualités, donc je me demande, si je suis prit à l’INSA (Rennes ou Lyon principalement) quel serait le meilleur choix entre INSA ou prépa? et surtout si ça vaut le coup de visé une grande école sachant que l’INSA est déjà bien, quelle est la différence au final ? Cela influe vraiment sur le salaire pour une même spécialité ?J’aimerais travailler dans le domaine de de la robotique même si je ne suis pas totalement sûre.

    Moyenne au bac 16,5. L’année dernière j’étais pris à l’INSA rennes( j’avais pas mis Lyon) sur Parcoursup et des classes prépas top 30 et cette année je suis major de promo à Polytech avec 16 de moyenne mais j’ai entendu dire que les formations très sélectives étaient compliqué à rejoindre en réorientation (priorité aux terminales) est-ce vrai ?

    Je suis conscient que ça fait beaucoup de questions mais merci à ce qui répondrons, je suis un peu perdu là.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Bac+1 orientation INSA ou prépa

    Le major de promo en fin de deuxième année à polytech arrive parfois à intégrer l'INSA Lyon.

    A bac+1, je ne sais pas. Mais en réorientation, on ne vise pas qu'une école.

    Pour les prépas, c'est possible de trouver un point de chute mais pas forcément celui dont tu rêves.

    Cela dit comme tu as de bons résultats, il faut tenter.

    Est-ce que tu quittes polytech si tu obtiens l'INSA Rennes ou une prépa hors top30 ?