Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique



  1. #1
    Sellena

    Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique


    ------

    Bonjour depuis toute petite je me passionne pour l'informatique et les nouvelles technologies mais je suis archi nulle pour les études.
    J'ai 23 ans, 4 ans de retard dans mes études, des résultats médiocre en L3 math.
    Je voudrais savoir s'il existe des possibilités pour travailler dans ces domaines malgré tout...

    -----

  2. #2
    invite80933856

    Re : Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique

    Tu as des bonnes notes ?
    Tu es dans une fac réputée ?

  3. #3
    Sellena

    Re : Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique

    Ni l'un ni l'autre...
    J'apprend en auto didacte absolument tout et sa me rend dépressive.

  4. #4
    pm42

    Re : Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique

    Citation Envoyé par Sellena Voir le message
    J'apprend en auto didacte absolument tout et sa me rend dépressive.
    Pourquoi vouloir faire quelque chose qui te rend dépressive alors que tu accumules les obstacles : 4 ans de retard, nulle pour les études, résultats médiocres en maths, fac pas top ?

    Il y a plein de façons de réussir sa vie et quand on n'est pas fait pour quelque chose, soit on y arrive en insistant (parfois) soit il vaut mieux passer à autre chose et s'épanouir.
    De ce que tu dis, tu es plutôt dans le 2nd cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique

    Bonjour, sauf si elle a déjà programmé en autodidacte, que ça lui plait, et qu'en plus elle est douée là dessus: le texte précédent ne permet pas de conclure sur cette question puisqu'on parlait de matières scolaires.
    Dernière modification par GBo ; 09/04/2021 à 16h17.

  7. #6
    pm42

    Re : Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    sauf si elle a déjà programmé en autodidacte, que ça lui plait, et qu'en plus elle est douée là dessus: le texte précédent ne permet pas de conclure sur cette question puisqu'on parlait de matières scolaires.
    Oui mais cela va être très compliqué : il est sans doute possible de faire de la programmation en apprenant en autodidacte mais c'est de plus en plus difficile.
    Faire de l'IA sans une solide formation en maths et trouver un emploi dans ce domaine, c'est carrément autre chose, à la limite de l'impossible.
    Pour la cybersécurité, je ne me prononce pas, je connais moins mais malgré tout, on attend une bonne compréhension des mécanismes mis en oeuvre et une grande rigueur et de ce point de vue, les diplômes rassurent.

    La question qui se pose est : qui va embaucher quelqu'un n'ayant rien d'impressionnant comme diplômes et 4 ans de retard dans ses études et dans des domaines techniquement très pointus ?

    Il me semble que dans ce cas, il faut trouver un boulot moins ambitieux pour rentrer dans le monde du travail, se former sur le tas et valider plus tard si nécessaire avec une formation complémentaire (ce que j'ai déjà vu).
    Ou faire autre chose.

    Mais continuer un mélange études/autodidacte qui je cite "rend dépressif" en rêvant de choses très difficilement atteignables me semble au contraire une voie sans issue voire dangereuse.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique

    Les mêmes messages à quelques mois d'intervalle....

  9. #8
    pm42

    Re : Travailler dans les IA et la cybersécurité malgré un parcours chaotique

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Les mêmes messages à quelques mois d'intervalle....
    Bonne remarque. J'avais raté les précédents qui montrent que le problème n'est pas au niveau des études ou de l'orientation.

Discussions similaires

  1. Programmation de l'exposant de Lyapunov dans un systeme chaotique
    Par invitee3958c28 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 11h52
  2. parcours chaotique.
    Par alexBIO dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2011, 20h09
  3. Devenir programmeur aprés un parcours scolaire assez chaotique ^^"
    Par invite37f01ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2009, 07h19