Je suis perdu concernant la suite de études académique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je suis perdu concernant la suite de études académique.



  1. #1
    Tokyo0

    Je suis perdu concernant la suite de études académique.


    ------

    J'ai commencé des études d'analyses biologiques à l'EHEB (Casablanca). Je suis en deuxième année.
    Le problème est qu'une source erronée m'avait garantie que je pouvais continuer en médecine après la licence. Après d'amples renseignements dans les facultés et écoles, je me suis rendu compte que c'était absolument impossible.
    Je suis perdu et partagée entre continuer les études en analyses biologiques, aller en première année de médecine où passer le concours pour intégrer une fac de pharmacie.

    Là, ça coince vu que la médecine est ma passion. Je ne me suis jamais vu Exercer un autre métier que la médecine en question. J'ai pas non plus envie d'abandonner simplement après deux ans d'études. Aller en première année de médecine voudrait dire que j'ai simplement perdu deux ans.

    Du coup j'ai besoin d'un conseiller d'orientation. Tout chamboule dans ma tête.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Je suis perdu concernant la suite de études académique.

    Bonsoir.

    Pourquoi ne pas être parti directement sur des études de médecine si c'est ta passion ? Si la médecine est la seule chose que tu veux faire, tu n'as pas trop le choix, il faut te réorienter.

  3. #3
    Tokyo0

    Re : Je suis perdu concernant la suite de études académique.

    En fait, j'étais un peu hésitante, car d'une part j'étais partagée entre la médecine et la pharmacie. La source dont j'ai mentionné dans le message précédent me garantissait donc une possibilité de virer en médecine ou en pharmacie après un DEUG ou une licence en biologie.
    D'autres part, j'ai raté le délai d'inscription en fac, je ne pouvais pas non plus m'inscrire dans une école compte tenu du coût de la scolarité.

Discussions similaires

  1. Aidez moi, je suis perdu !! études dans l'informatique
    Par banius dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2016, 17h48
  2. Je suis perdu ..
    Par Oasisx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 08h12
  3. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06