Bonjour à tous,
Je me permets de rouvrir ce sujet car la dernière discussion à ce sujet commence à dater : https://forums.futura-sciences.com/o...-distance.html
Je travaille actuellement dans la secteur de la finance/immobilier. Mon emploi me plaît la crise sanitaire fait que je commence à me poser des questions sur mon utilité à la société à 25 ans
Je réfléchis donc à reprendre des études en biologie à distance dans un premier temps à distance pour me diriger idéalement vers un doctorat. J'ai conscience de l'ampleur de la tâche et si j'arrive jusqu'en master je reprendrais les cours en présentiel
Dans le pire des cas, je pourrais utiliser ce background pour travailler dans le financement des biotechs/poste de management dans ce secteur
Comme mes cours de science hors mathématiques commencent à remonter, je pensais déjà faire une première année en auditeur libre pour me remettre au niveau pour une L1 et tester ma motivation, pour être prêt à la rentrée 2022
Je pensais m'inscrire à Paris Saclay en auditeur libre, et étant en région parisienne, j'essaierais d'échanger avec le corps professoral à ce sujet!
Connaissez vous d'autres universités pour lesquelles il serait intéressant de s'inscrire en auditeur libre?
Connaissez vous des universités proposant des cours de biologie à distance autres que le CNAM ou l'université d'Aix? Je pourrais aussi poser des jours pour les TDs si besoin!
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée à tous!
-----