Bonsoir,
Je suis actuellement terminale générale spécialités mathématiques et physique-chimie. J'avais pour projet de m'orienter vers une école d'ingé (je participe justement au concours Geipi) mais depuis quelques temps, j'hésite de plus en plus quant à mes études supérieures. En effet, je suis passionné par la physique fondamentale et les études de chercheur m'attirent de plus en plus. Cependant, en faisant des recherches, j'ai remarqué que le parcours universitaire n'était pas très reconnu en France, qu'il est difficile de trouver un emploi et que le salaire n'est pas totalement à l'image du diplôme de doctorat. J'ai donc pensé au fait de faire, si possible, un double-diplôme ingénieur/master puis de faire une thèse après l'école d'ingénieur, mais le problème est que j'aimerais faire de la recherche dans la physique théorique et notamment en cosmologie. Or, je ne pense pas que l'école d'ingénieur puisse m'orienter vers ce domaine étant donné que la physique y est beaucoup plus appliquée.
Je vous sollicite donc afin d'obtenir des conseils en sachant tout de même que je pourrai avoir encore le temps d'y réfléchir durant la prépa dans le cas où j'intègre l'école d'ingénieur.
Merci d'avance en espérant avoir été clair !![]()
-----