anglais mpsi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

anglais mpsi



  1. #1
    euler15

    anglais mpsi


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en terminale, je peine déjà en anglais (j'ai péniblement un 14 tiré par les cheveux et n'arrive vraiment pas aux audios) je me demande si cela va être vraiment très pénalisant en mpsi, où je souhaite aller, si j'arrive à rester bon en maths/physique? Cette matière est-elle vraiment importante ou peut-on la laisser tomber? Peut-on réussir cette formation et de grands concours comme l'ensemble en étant mauvais dans cette matière?
    Merci,

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : anglais mpsi

    Non, malheureusement, tu ne peux pas laisser tomber. Ce serait ultra pénalisant aux concours. Les coefficient de l'anglais aux concours sont insane.

    Il est impératif de t'y mettre et dès maintenant. Mets ton téléphone en anglais. Écoute chaque jour des vidéos TED.

    Ne te décourage pas.

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : anglais mpsi

    Non, il faut au contraire être très bon.
    (Il n'est pas possible d'obtenir un diplôme d'ingénieur si on ne réussit pas un test d'anglais,
    un séjour à l'étranger est généralement obligatoire, études ou stages voire études et stage.)
    Trouve un manuel de Spé Anglais AMC et travaille dessus pour acquérir les connaissances
    qui y sont présentées car le programme de 1e te sera indispensable en prépa donc avoir
    certaines de ces notions te donnera une petite marge si par ailleurs tu n'es pas tr-s bon/ne
    dans cette matière.
    Si tes parents en ont les moyens, vois si tu peux suivre des cours en établissements international
    (pas un séjour linguistique avec des français où vous parlerez français tout le temps), sinon
    des séjours en petits groupes (type Club 4) voire en tutorat où tu habites avec ton prof
    et tu pratiques 24/7 (cours "one on one").
    Enfin, regarde des séries en VO sous titrée anglais et essaie de lire des revues en anglais.
    Cela te donnera une certaine aisance pour t'éviter de trop ramer quand tu passeras en khole
    sur les problèmes éthiques du gerrymandering ou de l'intelligence artificielle dans les caméras
    de surveillance
    Dernière modification par myos ; 14/05/2021 à 20h26.

  4. #4
    euler15

    Re : anglais mpsi

    Merci beaucoup. Et que pensez-vous de choisir allemand LV1 si je le fais cette année en LV2 mais que j'obtient de bons résultats, sans non plus être très bon. Les enseignants sont-ils plus indulgents?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : anglais mpsi

    Tu peux tout à fait choisir allemand en LV1, mais le nombre de classes à l'offrir n'est pas aussi grand. C'est cependant possible.
    Cela ne change pas le fait que l'anglais est incontournable et qu'il est impossible d'avoir un diplôme d'ingénieur sans un niveau correct en anglais (qui correspond à peu près à 16-18 au lycée - sachant que tu as 5 ans ensuite pour atteindre ce niveau, ou à 10-12 en spé.)
    Vérifie cependant que ton niveau d'allemand le permet: est-ce que tu te sens de parler des sujets cités ci-dessus, en allemand?
    Ceci dit 14 ce n'est pas "peiner", mais si tu vises une MPSI, c'est vrai que tu risques de ramer et de bien galérer en kholes, donc envisage une formation pendant l'été pour réviser et t'assurer d'une certaine fluidité d'expression, ou si cela n'est pas possible financièrement, au moins une forme d'immersion via vidéos+lecture de magazines/journaux+ travail avec le manuel d'AMC.
    Dernière modification par myos ; 15/05/2021 à 13h44.

Discussions similaires

  1. anglais
    Par meli-melo1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2013, 13h04
  2. open office, dictionnaire supplémentaire anglais, vérification syntaxe anglais
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 06h36
  3. Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!
    Par invite06e295aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2012, 20h07
  4. anglais cv
    Par invite4a863132 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 21h41
  5. bio et anglais
    Par Karro dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2007, 16h44