Hello,
Je suis en terminale STI2d SIN, et je veux vraiment continuer mes études en informatique (développement, réseaux, cybersécurité ...).
Au T1 et au T2 je suis à 15,2 de moy gen. Mes notes sont bonnes sauf en physique, mais c'est pareil pout tout le monde, et la moyenne de classe tourne autour de 8/9 (c'est la mienne).
Par contre, ma 1ère n'a pas été terrible, et en français ça a donné 12 et 12.
Sur parcoursup, j'ai seulement fait des voeux en BUT informatique (développement réseaux / cybersécurité / systèmes cloud / GE info industrielle).
Et aussi 2 BTS SIO, mais ici en IDF, la sélection est encore plus dure en BTS qu'en BUT.
Une vingtaine en tout. Mais que des voeux sélectifs.
En cybersécurité cette année, les demandes ont augmenté ++, en développement réseaux aussi.
la GE II a baissé un peu, les systèmes cloud aussi.
Le problème, c'est qu'il y avait au moins la moitié qui devaient convoquer à des entretiens en visio, et moi je n'ai été convoqué qu'à un seul. On était au moins 20, avec presque que des bac S option info.
Du coup, je flippe et j'ai peur de me retrouver sans rien.
Parce que je n'ai fait que des voeux sélectifs, et parce que je pense qu'ils vont sélectionner encore plus fort pour le BUT que pour le DUT, et prendre une majorité de bac S.
OK, y a plus qu'à attendre le 27 mai, mais ça commence à me prendre la tête ...
J'ai raison ou pas ?
Merci
-----