File d'attendre INSA Parcoursup - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

File d'attendre INSA Parcoursup



  1. #91
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : File d'attendre INSA Parcoursup


    ------

    J'ai du mal à comprendre cet engouement pour les marques INSA (et Centrale).

    -----

  2. #92
    Brother95

    Re : File d'attendre INSA Parcoursup

    Moi aussi !
    Disons que ce sont des marques anciennes donc bien établies.
    Ca rassure en ces temps incertains.

    En ce moment, ce sont les soldes (la procédure complémentaire )
    On peut y faire de belles affaires en cherchant bien.

    Même s'il n y a pas marque L oréal dessus.

    A samia B : les insa sont ils de meilleurs ingénieurs que les autres à Airbus ?
    Quelle spécialité ont ils choisi ?

  3. #93
    Samia B

    Re : File d'attendre INSA Parcoursup

    "Les soldes " ��
    Et oui quand on n a pas trop les moyens, les soldes ça peut le faire ��
    Sinon pourquoi l'insa ? Parce qu'à notre époque c'était pas rien. Bon ça a toujours été moins coté que d'autres "vieilles " écoles post prépa mais toutes les inp , polytech ou autre n'existaient pas ou pas sous ce nom,bref on les connait pas. On les a découvertes avec parcoursup, sans parler des écoles privées comme l estaca, ipsa, epitech mais là faut avoir les moyens.
    C'est dommage que mon fils n ait pas fait les salons, à ce moment là il était plutôt branché filière pass, d ailleurs on a fait les portes ouvertes en fac de médecine ��
    Dans son entourage ils prennent soit une prepa, cmi Toulouse, ou des écoles privées ... pas un pélo qui fait l'insa autour de lui car c'était Toulouse ou rien pour ses potes.
    Pour revenir sur mon mari : ses collègues ont plutôt fait l'insa génie meca parce qu'ils bossent dans les structures. Chez Airbus les écoles dépendent un peu du domaine. Perso j'ai bossé en sous traitance pour le département aérodynamique et ils recrutaient pas mal d'ensica ou sup aero (ils sont partout et ils font de belles carrières), bien sûr mais aussi des ensma , gadzarts, le chef était enseeiht.

  4. #94
    Brother95

    Re : File d'attendre INSA Parcoursup

    On en vient là ou je voulais en venir.
    Des insa génie mécanique bons dans leur domaine. Aucun doute.
    Je suis certain que les matméca (dans la filière matméca) sont très bien formés dans leur domaine. D ailleurs un des profs intervient sur un autre forum.

    Qu est ce qui me prouve que rouen dans l'informatique vaut mieux que les autres ecoles (en dehors du label insa qui rassure) ?

    Entendons nous bien, je n'ai absolument rien contre les insa (J ai eu un stagiaire insa mathapp de toulouse tout à fait valable) et encore moins contre rouen mais la marque ne fait pas tout.


    Illustration :
    Par exemple chez Picard vous avez de très bon plats individuels (5€) et de la daube à 3€ (y a même eu du cheval dedans à une époque).
    Idem chez Ikea (des bibliothèques billy qui tiennent encore 40ans après et des armoires en carton bouilli qui s'écroulent au bout d'un an)...
    la marque ne fait pas tout.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Parcoursup choix INSA UTBM
    Par matdiouze dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2021, 11h13
  2. Parcoursup choix INSA UTBM
    Par matdiouze dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2021, 09h27
  3. Parcoursup Insa
    Par Mu7a dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2021, 06h31
  4. Parcoursup 2020 insa ou CMI
    Par Mugiwaroya dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2020, 17h21