File d'attendre INSA Parcoursup
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 94

File d'attendre INSA Parcoursup



  1. #1
    maelbellenger

    File d'attendre INSA Parcoursup


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale et les résultats Parcoursup viennent donc de tomber et j'ai quelques questions à propos de ce que j'ai en liste d'attente:
    J'ai déjà accepté une prépa Mpsi à Bordeaux mais avant tout, j'aimerais intégrer l'insa Rennes ou Toulouse et c'est là qu'un problème intervient.
    Je suis placé 4169 au classement mais n'ayant pas les références de l'année dernière du classement du dernier accepté, je n'ai aucune idée si j'ai une chance d'être pris ou non (le bac a changé + quantité énorme de vœux pour cette année)
    Au début, j'étais 1088 en liste d'attente sur Rennes et j'ai gagné 500 places en 5 jours et pour Toulouse, j'étais 2100 et j'ai gagné 700 places.
    Je sais que cela risque d'être très compliqué mais est ce que vous auriez des informations à propos des classements / file d'attente ou est-ce que vous avez déjà vécu ces listes d'attentes interminables ?

    Maël

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : File d'attendre INSA Parcoursup

    Tu dois avoir le rang du dernier intégré de l'an dernier.

    Mais cela ne te servira à rien car il y avait une voie S SVT et une voie S SI.

    Pourquoi vouloir aller à l'INSA Toulouse ou Rennes alors que tu as une prépa MPSI ?

  3. #3
    maelbellenger

    Re : File d'attendre INSA Parcoursup

    Justement il n'y a pas le rang du dernier intégré de l'année dernière, c'est pour ça que je suis perdu.

    Et je veux rejoindre L'INSA parce qu'elle propose un double cursus architecte ingénieur alors qu'en passant par une prepa MPSI, ce serait plus compliqué car je devrais passer le concours à la fin des 2 ans pour d'autres écoles qui sont assez dur à obtenir

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation