Remise à niveau scientifique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite83500830

------

Bonsoir tout le monde,
    Je suis en terminale générale, j'ai suivi spé maths en première ( j'étais bon mais pas excellent, 14 à peu près dans un lycée très moyen) et j'ai gardé 2 spés littéraires en terminale. J'ai un bon dossier ( 16 de moyenne g, 1er en histoire, hggsp,ses et 1er en anglais au 2eme trimestre). Néanmoins, je souhaite réellement m'orienter vers les sciences, et notamment l'informatique. J'ai donc l'opportunité d'effectuer une remise à niveau dans une fac, et j'aimerais recueillir vos avis/ conseils sur la remise à niveau. Mon souhait est d'obtenir un master informatique en passant par une licence, mais J'ai un peu peur de détruire mon avenir, car je suis accepté dans des prépas ECG et dans une licence eco-gestion parcours bilingue.
    Voila pour mon cas... en attendant vos retours...

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Remise à niveau scientifique ?

Pour faire quoi en informatique ?

Les écoles de management proposent des masters de ce genre :

https://m.essec.edu/en/program/mscs/...ess-analytics/

Hermillon73
    Animateur Orientation

Bonsoir,

A 25 k€ l'année (de M2 seul...), on va dire qu'il y a plus économique...J'ai une énorme méfiance envers ces programmes d'écoles qui vendent en gros leur marque et leur carnet d'adresses - même si la formation est sans doute de qualité, mais pas meilleure que la même chose quasi gratuite ailleurs (et j'ai quand même une expérience d'admission d'un étudiant qui me laisse perplexe sur cette formation en particulier - c'est peut-être une exception, mais j'en rigole encore). A vous de voir.