Bonjour!
J'aimerais avoir un avis à propos du problème suivant :
J'ai depuis le début de la phase d'admission la prépa PTSI Jules Ferry à Versailles qui m'a accepté, et je vais normalement pouvoir avoir PCSI de Chaptal, et d'autres voeux que je voudrais qui se débloqueraient plus tardivement.
Je suis face à la situation suivante : je préfère la PCSI, même si la PTSI m'intéresse beaucoup. Cependant, n'étant pas prise dès le début, cela voudrait dire que pour la PCSI je ne serais pas en tête de classe, ce qui ne m'est jamais vraiment arrivé avant. De plus, la PCSI offre des concours pour des prépas que j'aime, mais leurs places sont plus limitées que si je postulais en PTSI où il y a l'ENSAM qui a également l'air super.
Faudrait-t-il mieux que je prenne PTSI, où je suis prise directement ce qui voudrait dire que je serai normalement dans une bonne partie de la classe, ce qui influence forcément positivement sur le moral, même si je n'aurai que peu de chances d'accéder aux écoles du style Supaéro, ENSMA, etc, mais je peux probablement aller à l'ENSAM et me spécialiser ensuite, ou vaut-il mieux faire une PCSI ou je serai probablement moins bien classée dans la classe mais qui me mènera à certains concours où j'aurai, si l'on parle simplement en matière de chiffres, plus de chances d'être admise ?
Dilemme cornélien...
Bonne journée,
Thoe
-----