Bonjour,
Je suis en terminale (spé physique-chimie, maths + maths expertes) cette année (qui est terminée mtn) Je me suis rendue compte que j'avais fait une grosse erreur sur mon orientation : depuis maintenant deux ans, je pensais m'orienter vers une prépa MPSI ; Seulement, le mois dernier, tous mes vœux ont été acceptés en même temps ce qui a été une grosse source de stress et m'a fait prendre PASS sur un coup de tête...
Je regrette maintenant énormément ce choix, je suis perdue et angoissée... Je n'ai aucune envie de poursuivre des études de santé mais voilà je ne peux plus revenir en arrière.... Je ferais mon possible pour valider mon année mais la perspective de travailler dans le médical me fait peur et ne me donne pas vraiment envie. De plus, le fait que les mathématiques et la physique soient moindre en PASS m'inquiètent : j'ai peur de perdre toutes mes bases (même si je l'accorde le niveau terminal n'est pas très approfondi)
Du coup, je voulais savoir s'il était possible de bifurquer vers une prépa après un an de PASS ? (Sachant que mes résultats en maths physiques, tournent autour de 19 depuis la seconde et que j'ai 18 en maths exp) Je sais pertinemment que je ne pourrais plus viser de grandes prépas, mais ai-je ma chance en ce qui concerne "les prépas de province" ?
-----