Spécialités à suivres pour l'EPFL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

invite224de1d5

------

Bonjour,
    Je suis un étudiant de Terminal et souhaite intégrer l'Ecole Polytechnique de Lausanne l'année prochaine en bachelor INFORMATIQUE.
    Je devrais obtenir la mention TB requise, or, j'ai abandonné la spécialité Physique-Chimie en Terminale, pour garder les Mathématiques et l'Informatique (voulant poursuivre des études en informatiques).
    Est-ce possible d'intégrer l'EPFL avec ces spécialités en Bachelor Informatique, sachant que la spécialité Physique-Chimie apparaît tout de même sur mon relevé de note du baccalauréat ?
    Merci par avance,
    Bonne journée

-----

Dicedead

Re : Spécialités à suivres pour l'EPFL

Eyyo!

Je n'ai plus vraiment le temps de consulter le forum régulièrement, cependant on m'a demandé de répondre à ce post.

La réponse officielle est non. Voici les conditions d'admission en première année à l'EPFL (lien), avec notamment un lien menant vers des infos plus spécifiques au bac français que voici (lien) : selon ces conditions il faudrait avoir suivi physique-chimie en terminale également. L'autre porte d'entrée suggérée est l'examen d'admission.

Je ne peux pas me prononcer sur l'éventuelle intransigeance ou non sur ce critère particulier pour l'admission. Etant à l'EPFL, je peux témoigner de la rigidité de la direction et de l'administration sur beaucoup de points, et de sa souplesse parfois. Pour tenter d'être fixé au plus tôt possible, je te conseillerais d'envoyer un mail au Guichet SAE dont les infos de contact se situent à la fin de cette page (lien), généralement la réponse arrive en moins d'une heure en journée.
    Je suis tenté de dire que les chances sont faibles, cependant si on ne t'a rien dit pour l'instant alors que ton dossier a forcément déjà été examiné il y a de l'espoir.